Bonjour ma chérie-chéri !
Je n'ai pas réussi à écrire ici hier - dilemme entre cuisiner le frichti aux pruneaux, ou écrire, j'ai privilégié nourrir ma famille et préparer ce plat qui me faisait envie, pas si bon finalement et je trouvais ça important de mettre en oeuvre les projets qui me trottent. Et je n'aime pas quand je n'y arrive pas, à tenir la ligne ce que je me suis fixée, à savoir, écrire tous les jours où je n'anime pas de formation.
En ce moment je sens que certains petits fils me lâchent, ou bien, c'est moi qui les lâche. Et je me sens reconnaissante à tous ceux qui tiennent encore.
Le cours de yoga de mon prof Minh
La supervision avec André et le groupetto
- ces deux fils là sont en présentiel, ON SE VOIT, ON SE REGARDE, dans le cas de Minh qui vient tout doucement rectifier une posture, ON SE TOUCHE ! et c'est trop bon !
Les pages du matin, franchement je me demande ce que j'y raconte mais je le raconte sans faiblir depuis plus de 11 ans, quand mes copines ou mes clientes me racontent les leurs ça m'a l'air beaucoup plus intéressant que les miennes !
Les balades avec mon chien - une, deux, trois fois par jour, je hume le temps présent la rue les travaux l'ambiance la météo la lumière je vérifie que le monde autour de moi est bien là.
Les formations prévues, aussi, elles m'aident et structurent mon temps. Que j'aie envie ou pas envie, en forme ou pas en forme - quelle chance, elles sont là, je dois me pointer, j'y vais.
Et puis, cuisiner pour ma famille. J'ai l'impression de le faire davantage ces derniers temps. Le plus souvent je cuisine en pilote automatique, une recette fort connue et éprouvée, le frichti de courgettes, le riz frit, la tarte à la tomate ou aux courgettes.. sauf hier où j'ai eu envie de tester cette nouvelle recette. Et quand j'ai des formations et que Nicolas travaille de la maison, je descends à la pause de midi et il a préparé le repas pour nous deux, et la table est mise et je n'ai plus qu'à m'assoir et à goûter le plat unique ou les petits plats préparés et franchement c'est un cadeau d'amour.
Regarder ce qui veut se détacher de moi - les engagements que je peine à honorer, les relations que je peine à raviver.
Regarder ceux que j'honore no matter what.
Regarder les nouveaux petits flux qui s'invitent dans ma vie.
Je lâche la rampe ici, je la rattrape ailleurs, des branches fanées tombent de l'arbre, des bourgeons pointent - tant mieux, je suis vivante.
Merci Christie, c'est beau...
Rédigé par : Christine | jeudi 13 janvier 2022 à 14:57
Les petits fils qui m'aident en ce moment, ce sont le brossage à sec de mon corps avant la douche, le jet d'eau froide à la fin, le court enchaînement de yoga juste après et en particulier le moment où je fais rouler une balle de tennis sous mes pieds... J'en viens à aimer le matin grâce à eux !
Rédigé par : Anne-So | vendredi 14 janvier 2022 à 20:37
Je ne sais pas d'où vient notre besoin de "ritualiser" les matins... mais c'est vrai que ça aide !! d'avoir une série d'actions bienfaisantes et stimulantes choisies et prévisibles, avant de commencer la journée !
Rédigé par : Christie | lundi 17 janvier 2022 à 11:04