Faut-il l'écrire, ce billet, épuisée, alors que je ferais mieux d'aller couper des poireaux, des champignons, faire bouillir de l'eau pour le riz, bricoler un nourrissant dîner pour ma famille et pour moi ?
La nuque me darde, le dos me tire, j'ai passé la journée sur cette chaise, j'ai envie d'un verre de vin alors qu'on a promis dry january LA SEMAINE, bon, bon, j'ai envie de partir pour la montagne, j'ai envie de m'envoler pour le Mexique, j'ai envie que les trucs se règlent tous seuls et... ben non, rien de tout ça.
Souvent j'aime ça être adulte mais il y a des soirs, il y a des soirs où tout me pèse bien lourd. Le monde me semble inextricable.
Allé. Je vais fermer cet écran, aller mettre mon tablier, retrouver le grand couteau, la planche, les énormes poireaux, les champignons, bien trop de gousses d'ail, et faire suer tout ce petit monde, et au lieu de mon verre de vin, une tasse de bouillon, et tout ira bien, tout ira bien.
Bonne soirée, ma chérie-chéri !
Est-ce que tout est bien allé ? J'espère que la préparation du dîner vous a fait du bien avant de vous (et votre famille) nourrir. Pourquoi certains jours, soirs, moments sont-ils pesants ? Et pourquoi est-il parfois difficile d'être adulte ? Plus de questions que de réponses et tant mieux car je cherche, je réfléchis, ça me paraît plus satisfaisant que d'être sûre de tout, de trop.
Bonne année Christie que j'aime tant lire, silencieusement.
Rédigé par : Chantal | mercredi 12 janvier 2022 à 07:36
Quand je me sens comme ça, fourbue, agacee et submergée par des problèmes qui me semblent insolubles, je me lance dans une tâche non intellectuelle et gratifiante comme plier du linge ou cuisiner. Et je pense à une phrase que disait mon père :"Demain il fera jour."
Bonne journée Christie
Rédigé par : Emilie | mercredi 12 janvier 2022 à 08:30
Comme je comprends ce que tu ressens...Tout pareil pour moi, des fois...
{j'ai testé une "spirale de peau d'orange" posée en haut d'un diffuseur/brûleur de parfum, avec une petite bougie dessous, c'est top! Pas sûr que mon explication soit claire, et je ne retrouve pas la publi sur Insta qui m'a donné l'idée!^^}
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | mercredi 12 janvier 2022 à 12:04
C'est Sonia Ezgulian l'image que tu décris, Sophie ; c'est elle aussi qui m'en a donné l'idée.
Et oui, cuisiner, faire avec mes mains, ça m'aide et m'ancre en ce moment !
Gros baisers les amies !
Rédigé par : Christie | jeudi 13 janvier 2022 à 09:48
Oui oui! C'est à elle que j'avais pensé, mais quand j'ai consulté son compte Insta, je n'ai plus retrouvé trace de ce bidule aux écorces d'oranges...Je dois être biglouche! ;)
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | jeudi 13 janvier 2022 à 10:02
Gros baisers too!
Et one more time, gros merci pour tout!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | jeudi 13 janvier 2022 à 10:03
non, c'est une photo tu sais, la dernière d'une série sur le Noël arménien ! donc elle n'apparait pas dans son flux si tu ne cherches pas toutes les photos..
Rédigé par : Christie | jeudi 13 janvier 2022 à 10:04
Aaaah voilà! Merci! {ouf, suis pas biglouche!}
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | jeudi 13 janvier 2022 à 21:49