Un beau jour de juillet, je m'apprêtais à débroussailler notre mètre carré de jardin à Belle-île (le jardin mesure littéralement 1 mètre carré, quand c'est recouvert de ronces il ne reste plus du tout de place pour mettre une table et trois chaises !) et j'avais vu sur Instagram que mon héroïne Esther Perel s'entretenait dans le podcast de Je-ne-sais-qui... J'ai branché mes écouteurs et commencé à écouter le podcast tout en jardinant... Ben c'était tellement bien que j'ai pris force notes, et ça m'a mis une semaine à débroussailler mon mètre carré. (Fallait que je pose le sécateur, enlève les gants, appuie sur pause, attrape mon stylo, rejoue le passage pour me rappeler, écrive la note, appuie sur play, remette les gants, reprenne le sécateur et comme presque tous les passages étaient géniaux j'aurais mieux fait de poser direct le sécateur et d'écouter religieusement Esther et son interlocuteur Whatshisname en prenant des notes. Mais en juillet dernier je n'étais pas encore arrivée à ce niveau de sagesse pratique).
C'est ainsi que j'ai découvert Jay Shetty - le fameux intervieweur d'Esther qui lui a posé de si brillantes questions et qui anime le podcast On purpose. Ben je suis devenue une adepte de ce jeune homme de 33 ans, 34 à présent, j'écoute pas tous les épisodes mais bien 2 sur 3 et oh la la, je continue à prendre force notes. Et aussi à forwarder à droite à gauche certains épisodes, comment un type si jeune est-il si sage ?
Dans l'épisode d'aujourd'hui, que j'ai écouté en déjeunant de mon frichti au pruneau qui a un peu cramé quand je l'ai réchauffé, tss, Jay Shetty parlait de sa manière de se fixer des intentions plutôt que des résolutions. Et il a posé un principe génial : au début de chaque année, demandez-vous ce que vous voulez apprendre, lancer, aimer. Les 3 L, learn, launch, love.
hé ben, hé ben. Je n'ai pas encore la réponse mais je vais rouler avec ces 3 pistes.
La voix enthousiaste du jeune homme, sa sagesse, la pertinence de ses questions, ah la la, je remonte sur ma bête.
Bon aprèm ma chérie-chéri !
Et voilà le lien vers l'épisode du jour ! Et vers celui, que j'ai tant aimé, avec la fabuleuse Esther Perel.
Merci Christie pour ces 3 L.... :-)
Rédigé par : Anne-So | vendredi 14 janvier 2022 à 20:29
Merci pour le rappel, j'avais bien aimé l'épisode que tu cites, découvert grâce à toi bien sûr ! Bonne soirée Christie.
Rédigé par : Emilie | dimanche 16 janvier 2022 à 19:40
elle était ouf cette interview hein ! je relis parfois les notes que j'ai prises ce jour-là et ça me fait plaisir.
Rédigé par : Christie | lundi 17 janvier 2022 à 11:04