Aaaah mais je passerais bien la journée au lit, à bouquiner le dernier Julia Cameron que j'ai reçu hier !
Lundi je suis allée farfouiner (relire) les notes que j'avais prises lors de l'écoute du podcast Esther Perel / Jay Shetty.
Au milieu de pépites sur la relation ("is there anything that I can do in order to elicit a different answer from my partner ?" heu alors attends je vais me remettre un coup de rouge à lèvres), j'ai trouvé un icebreaker de OUF.
Pourquoi de ouf ? Ben de une parce qu'il est venu à point nommé comme icebreaker introductif de ma session de formation, hier (comme avec les rouges à lèvres où j'alterne entre nude, rouge vif, figue, rouge foncé, j'aime bien changer de style d'icebreaker à chaque formation et il m'en faut entre 4 et 6 par formation pour lancer relancer sourire... Bref, ça débite !).
Et de deux parce que quand je me le suis testé sur moi l'icebreaker, j'ai opéré un magnifique changement de paradigme ou pour le dire plus simplement j'ai changé de regard sur ma vie. Oui, c'est quelque chose quand même. Alors voilà, je me disais que ma vie en ce moment était un peu triste, pas très épanouie. Et quand j'ai répondu à la question de l'ice breaker - allé, je te la donne - what is the coolest I did those seven last days ? Ben les réponses se sont précipitées au portillon.
J'ai repris l'écriture de mon livre
Je suis retournée à la messe et y ai été accueillie comme une reine
J'ai été voir un spectacle de OUF avec mon frère (Stallone, trop trop bien)
J'ai été au ciné avec Nico puis on a passé une heure dans le bar à cocktails d'en face
J'ai assisté à un coucher de soleil d'anthologie sur les Tuileries et la rue de Rivoli.
Repasser mentalement la liste de ces trucs cools dans ma tête (et encore je m'arrête d'écrire, mais j'en vois d'autres !) m'a fait super plaisir et surtout m'a obligée à réviser ma vision de ma vie actuelle.
D'autant que le truc le plus cool celui que j'ai dit hier en début de la journée de la formation, c'est Le truc le plus cool que j'ai fait de la semaine, c'est de nager dans une piscine à l'air libre.
Quelle belle manière de passer une pause dej, nager dans les nuages, sous le haut patronage des oiseaux !
Et le deuxième effet kiss cool c'est qu'auprès de mes participantes, hier, ben cette question, Quelle est la chose la plus cool que vous avez faite les 7 derniers jours, ça a trop bien lancé la journée. Bonne humeur, fierté, joies partagées (l'une d'entre elle nous a annoncé qu'elle attendait un bébé, une autre nous a raconté sa course dans la campagne, la nuit !), franchement cet ice breaker il m'a amené de belles joies.
Ma prochaine étape ce serait qu'on puisse répondre à ces questions mirifiques en famille, et bizarrement à la maison personne n'est très fan de mes icebreakers. C'est pour cela que j'ai choisi un métier qui me permet de poser des trillions de questions, et aussi que j'ai commencé à écrire !
Heureusement que t'es là ma chérie-chéri !
Commentaires