Ce que je trouve le plus dur, dans ce Noël fêté "juste nous 4" (et je me rends bien compte qu'on a cette énorme, immense chance justement d'être nous 4, plus le chien à qui je n'ai pas encore acheté son cadeau..)... c'est le manque de renouvellement des énergies. Pour mettre le feu, il y a juste nous, qui nous sommes fréquentés presque non stop ces deux dernières années.
Pour se tenir la courte échelle, pour faire la cuisine, pour s'offrir les cadeaux, nous comptions les uns sur les autres de la famille élargie pour co-gâter nos enfants, nos conjoints... et ben, patratas, on se débrouille à 4.
Tant pis. Tant pis. Ce que nous offrirons, c'est nos présences... Et deux-trois paquets quand même ! et un méga dîner préparé avec amour par Nicolas.
Allé zou, je file voir si je trouve un nouveau jouet pour Hushou qui l'a à moitié mérité mais bon ça renouvellera l'énergie du joujou-qui-pue-même-quand-on-le-lave-10-fois, et à la messe célébrer la naissance de Jésus avec mes soeurs et mes frères chrétiens de Malakoff et dans le monde.
Joyeux Noël, ma chérie-chéri !
bonsoir Christie, je viens te dire que dans ce vécu depuis 2 ans, cette période dans laquelle nous perdons quelques repères, dans laquelle il devient difficile de prévoir, quand ce qui est prévu tombe à l'eau, etc....et bien dans cette période encore plus fort qu'avant ton blog, tes posts IG et ta newsletter chérie sont pour moi des caps, des soutiens, des choses douces que je laisse fondre sous la langue, des plaisirs à diffusion lente, et toutes ces pépites, elles, elles sont là, régulières, constantes. Merci de tout mon coeur pour ceci. Des lumières dans la tempête.
je t'embrasse et te souhaite de belles journées chez toi, avec tes chéri.e.s
Emmanuelle
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 26 décembre 2021 à 17:52
Oh Emmanuelle, merci pour tes mots qui me comblent, je vais les recopier en page de garde d'encouragements de mon nouvel agenda !
Rédigé par : Christie | lundi 03 janvier 2022 à 17:49