« pick my battles | Accueil | deux nuits »

lundi 06 décembre 2021

Commentaires

Martha

Le ravintsara pur sur : poignets, avant bas, plexus solaire, gorge et plantes des pieds m’a sauvée ce week-end. Ça et une sieste. Et des fruits de saison, j’ai banni les autres à regret…

Milky/Bree

Je tâche de soigner mon sommeil. En premier lieu parce que dès que j'en manque j'ai envie de crever, mais aussi, il faut bien le reconnaître, parce qu'il n'y a rien de plus réparateur ! C'est littéralement fait pour.
(Mais comme il se trouve que je goûte particulièrement le gingembre et le citron infusés ensemble, sans miel... peut-être que ça aide aussi, à la marge ! En tous cas c'est bon et c'est déjà ça.)

Christie

Du sommeil… comment tu fais pour bien dormir, de mon côté j’ai le sentiment d’avoir très peu de prise sur lui ! Hormis l’activité physique qui m’aide.
Chère Marthe, je me demande, en quoi les fruits de saisons nous aident à ne pas tomber malade ?

Milky/Bree

Arf, moi non plus en période d'insomnie je ne sais pas comment mieux le dompter, à part les classiques, plus d'activité physique, moins d'écrans le soir. Et tu fais déjà la sieste alors tu es déjà au max !

Christie

oui, heureusement que je peux dormir 20 minutes souvent l'après midi, parce que mes nuits, franchement, sont partiellement reposantes..

Martha

Les taoïstes disent (je ne sais pas si c’est vrai hein, mais dans le doute… hihi) que consommer des fruits exotiques « rafraichit » notre organisme, alors qu’en hiver, chez nous, il n’a pas besoin de ça ! Consommer des bananes, par exemple, serait ouvrir grand la porte à un rhume…
Donc les fruits de saison seraient plus adaptés.
Misère pour moi qui adore les bananes et les oranges, mais en ce moment en tout cas, je fais l’impasse. Vivent les pommes et les kiwis !

Christie

ah ! super intéressant !!! merci Marthe d'éclairer ma lanterne.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)