Aille aille ouille
Je suis contrariée ce matin !
J'émerge, je suis en train d'émerger d'un tunnel de boulot, tout s'est HYPER bien passé... et à la sortie, "rien" ne se passe comme je veux
Une borne kilomètrique en pierre trop belle, que j'avais trouvée à un prix raisonnable, près de chez nous.. j'ai appelé hier le mec qui la vend sur le Bon coin et on s'est engueulés ! On était d'accord sur le prix, sur l'heure, et il continuait à me donner des ordres et ça m'a énervée, je lui ai dit ça suffit et il m'a raccroché au nez.
J'ai promis de faire plein de dessins avant Noël et... l'encre que je viens de racheter pour mes stylos plume de malade, j'ai changé de marque car la marque d'origine a monté ses prix... et horreur, la nouvelle encre bavouse avec l'aquarelle ! ça rend des dessins tout wonky, pas inintéressants mais vraiment bizarres...
J'ai promis d'écrire un texte sur ce que nous vivons avec une asso à laquelle je participe à Malakoff (le projet Oasis des familles, abrité par le Secours Catholique). Ben comme je n'écris pas au "je" mais au "nous", ce texte me prend trente plombes à écrire et je suis super à la bourre !
Bon c'est tout ?
Non c'est pas tout, on avait "un super plan" selon mon coeur, pour fêter avec mes amis le réveillon entre 2021 et 2022... et ce super plan est en train de tomber à l'eau.
Bon c'est tout ? Bon c'est grave ?
Non rien n'est grave !
Et : faut que je me réajuste.
Faut que je m'habitue à ce que tout le monde ne soit pas et c'est heureux, formaté comme les GoogleAmazonFacebookAppleMicrosoftNetflix, sans bavouse, sans raccrochage au nez, sans plan qui change tous les deux jours, sans retard de délai - et avec une violence celle des GAFAMN, de rouleau compresseur qui round up tout sur son passage.
Et quand même. Je pense à cette phrase de John Lennon, Life is what happens when you are busy making other plans.
Je me sens là.
Bonne journée ma chérie-chéri !
Cette phase de Lennon m’accompagne depuis des années. Et tragiquement aussi, c’est ce qui lui est arrivé…
Rédigé par : Martha | mercredi 01 décembre 2021 à 12:19
Ah le charme des interactions sur le Bon Coin... Tout un poème !
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 01 décembre 2021 à 16:00
Ah c'est pour ça que le dessin de Hush n'était pas en couleur ce matin ... mais c'est pas grave si ça bave, ça donne un style ! Bises...
(ps : acheté des plumes sur Amaz.. pour faire du lettrage, pas une qui fonctionne, l'encre traverse le cahier acheté exprès etc, j'ai été déçue et puis j'ai rigolé : voilà ce que c'est d'acheter moins cher, on le paie au final, en argent, en déception, en perte de temps. Tant pis, ça ira au recyclage).
Rédigé par : Marie-Valérie | jeudi 02 décembre 2021 à 17:05