Ah ma chérie-chéri ! que c'est bon de savoir que tu passes par ici, qu'ils me réjouissent les petits mots que tu m'écris, que c'est bon aussi de me poser pour écrire entre
* deux épisodes de l'une de mes séries chouchoutes (Stardust que je regarde seule sur MyCanal et Foundation que l'on regarde en famille sur Apple TV)
* un passage de CE LIVRE GENIAL d'une enthousiaste de chiens, devenue scientifique et qui écrit hyper bien et nous explique le monde à hauteur de truffe et je le dévore
* notre sortie du jour (pour pas qu'on déprime, j'ai décrété au moins une sortie par jour et ceux qui m'aiment me suivent, pour l'instant on carbure !)
* what else ? de la superbonne bouffe, des coups de fils aux aimés,
* et mon bilan de l'année !
Je l'écris chaque matin au milieu de mes 3 pages, c'est super organique comme façon de faire, et je commence à voir entrevoir des schémas de ce qui m'a rendu heureuse en 2021. Notamment, coopérer avec des personnes bonnes et généreuses et stratèges, approfondir la connexion avec mes clientes et leur vision du monde, créer des programmes qui m'enchantent, explorer autour de chez moi, nager, marcher, yoguer, courir, véloter... et rire !! Et dessiner !
Et j'entrevois de nouvelles pistes pour 2022, elles vont se raffiner mais déjà je frissonne d'enthousiasme et d'excitation. La première c'est : explorer mes talents, mes centres et mes sujets d'intérêt, et les raffiner, et progresser. Hiiii. Je suis tellement heureuse de cette première piste ! que je vais en trouver 4 autres qui me rendent aussi joyeuse.
Bref. Ce Noël autour de Paris n'est pas ce que l'on avait imaginé. On est beaucoup tous les trois, avec Nico et celle de nos filles qui n'est pas malade. Et ma foi, on rigole, on picole, on marche, on découvre, on réfléchit, on s'enchante, on apprend, on se projète, on grasse mate, on sieste, et je me sens SUPER HEUREUSE !
(Ah oui, point cadeau. Le chien était ravi d'avoir son premier cadeau de Noël (une espèce de balle bien solide avec des noeuds pour tirer. Les filles semblent heureuses de leurs colliers et bougies, et livres. Bon pour Nico cette année je n'avais que des livres, mais des DEMENTS. Lui m'a offert un autre livre sur les chiens !! et un sublime fox terrier de la manufacture royale de Coppenhague !! trop trop beau ! et deux vierges à l'enfant, comme ça je suis parée, non je collectionne les saintes vierges ET les chiens et tout un tas d'objets utiles comme les jouets à roulettes, bref je suis ravie de ce beau qui déferle dans ma vie !
Ah et la messe. Mon curé avait bossé !! on a eu un sermon ravigotant sur la joie de Noël !! j'ai adoré le mal qu'il s'est donné pour nous élever, nous enthousiasmer, à sa manière un peu surannée de curé militaire de 70 ans mais c'est l'une des choses que j'aime tant chez lui, son style à lui, "fais comme le sapin, qui s'élance vers le ciel, et qui est toujours vert même quand il est vieux...")
Ma chérie-chéri, Zoom apéro time, je vais montrer mes statuettes de Noël à des amis à New York en sirotant un Negroni et en préparant la croziflette, on n'a pas skié toute la journée, les montagnes ne se découpent pas au loin mais c'est quand même une perspective qui me réjouit ce petit apéro...
Très contente pour toi de ces bonnes nouvelles ! Et quand tu parles de ton curé, je me rappelle celui que j'appréciais énormément, dont j'adorais les sermons, et qui avait un caractère assez spécial (t'avais pas intérêt à arriver en retard ou à chanter faux). Je ne suis pas vraiment croyante et pourtant quand je savais qu'il officiait, si j'étais dans les parages j'allais à la messe rien que pour l'écouter. Il serait centenaire je pense s'il vivait encore.
Rédigé par : Emilie | dimanche 26 décembre 2021 à 21:43
Chère Christie,
Je me régale à mon tour du livre d’Alexandra Horowitz acheté suite à ce billet, et ce alors que je n’ai même pas de chien en ce moment ! Merci ! Que 2022 vous soit douce !
Rédigé par : Mélina | dimanche 02 janvier 2022 à 16:27
chère Mélina, ça me fait grand plaisir.
et un special kiss de bonne année Emilie !
Rédigé par : Christie | lundi 03 janvier 2022 à 17:46