Hier, j'ai passé l'après-midi à accueillir une vingtaines de femmes, entre 30 et 60 ans, on se vendait des fringues que l'on ne porte plus pour une raison ou pour une autre (trop portées, jamais portées, doublons, perte ou prise de poids..). Nous organisons ça depuis 2008 avec ma copine Camille, le 3ème ou 4ème dimanche de novembre, un an ça se passe chez elle, un an ça se passe chez moi, et ça s'appelle Ça t'ira mieux qu'à moi.
Et donc hier vers 18h30 on se disait au revoir et à l'année prochaine avec le gros de la troupe qui partait - mes copines à moi je les vois plus souvent qu'une fois par an, mais celles de Camille je ne les retrouve que chez elle ou chez moi à cette occasion - quand l'une des femmes m'a dit bien fort L'année prochaine, ton bébé sera né.
Moment gênance (non je ne suis pas enceinte, je te l'aurais dit !). Qui m'arrive environ une fois tous les mois environ mais jamais encore dans un contexte "à la cantonade". Pour certains sujets, il m'arrive d'acquiescer poliment et de ne pas détromper les gens, mais au sujet de mes 120 hypothétiques bébés je suis incapable de rester silencieuse... et les gens sont très gênés... et hier la femme et toutes les autres l'étaient...
Gros silence.
Que j'ai rompu en précisant, comme à chaque fois T'inquiète, je suis très cambrée, ça m'arrive tout le temps !
Ah la la, quel moment bizarre !
Bon après-midi, ma chérie-chéri !
Quelle belle lumière !!!
Ah oui et la bonne nouvelle du jour, c'est que jeudi et vendredi j'ai deux jours de formation en chair et en os prévues ! mes premières formations en présentiel depuis 13 mois et je suis bien contente ! Bon évidemment je râle parce que c'est à dashe, mais on ne peut pas tout avoir, le confort et le chair et l'os.
Ils peuvent être gênés ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas dans tous les manuels de bienséance (bon, d'accord, c'est peut-être un truc qui n'existe plus, il faut s'en remettre aux mèmes sur les réseaux sociaux :-) : "on ne parle pas à quelqu'un de sa supposée grossesse sauf si la personne en fait explicitement mention". Ça ne devrait pas être plus compliqué que ça, d'imaginer tout ce qu'on peut provoquer comme émotions plus ou moins désagréables sur un sujet aussi intime. On dirait parfois que les gens n'ont pas vécu durant les 30, 40, 50 années qu'ils ont passées sur terre.
(Sinon oui, quelle lumière ! Quand il y a un ciel comme ça, j'ai l'impression que je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureuse.)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 23 novembre 2021 à 15:40
Moi non plus (besoin de pas grand chose d'autre que la lumière). Quant à la gaffe.. ben je crois que mon ventre semble explicitement enceint !! vu le nombre de personnes qui me félicitent. Et j'ai décidé que je ne me mettais pas la pression sur ce truc là, je suis cambrée, j'ai un ventre rond, bon, je vis avec. Et du coup je vis aussi avec les félicitations des gens !
Rédigé par : Christie | mardi 23 novembre 2021 à 16:41
en même temps, c'est que tu parais encore assez jeune pour pouvoir être enceinte ! c'est plutôt chouette, non ?
Rédigé par : Nathalie LaFée | mardi 23 novembre 2021 à 22:57