Pour célébrer les 5 mois de J'avance vers mes joies, le programme d'accompagnement à petits pas vers ce qui nous met en joie, j'ai demandé à mes premières clientes si elles acceptaient de témoigner sur ce qu'elles vivent au sein de notre compagnonnage.
Virginie m'a fait l'amitié de témoigner : voilà son témoignage in extenso.

Je cherche, depuis des années, à "changer de vie", et pendant des années, je ne voyais cela qu'au travers d'un changement professionnel.
Un bilan de compétence me donne à apprécier davantage les aspects positifs de mon job, tout en m'ouvrant des portes vers autre chose, et me conduit à m'investir dans le domaine associatif, jusqu'à m'y perdre en y dédiant à la fin tout mon temps libre.
Un premier coaching me confronte de façon inconfortable à des questions et des remarques difficiles à entendre, à un moment de ma vie où je suis confrontée à des événements personnels difficiles ...
Impasses en terme de changement.
La vie continue, apportant son lot de surprises et de magie, et aussi ces événements inimaginables vécus avec la pandémie de covid. J'ai la possibilité inattendue d'expérimenter ce que ça fait de "rester chez soi", et de vérifier le bien que ça me fait, aussi. S'ouvre une période de créativité beaucoup plus grande, et de rencontres, via internet, rencontres qui sont loin d'être virtuelles. Je suis les programmes compagnons de Christie, je vais à la rencontre de mes besoins, de mes anges, de mes Believing Mirrors, de ce qui marche bien pour moi, de ce qui m'allume, ou m'éteint. Ça me fait beaucoup de bien.
Début juin, Christie lance sa proposition de coaching, à l'opposé total de ce que j'ai expérimenté jusque-là: des sessions par téléphone (!), de 15 mn max (!!) en illimité sur une année (!!!)...
Malgré ma réticence initiale, je fais confiance, et je me lance (je ne me suis jamais engagée sur un an en payant au départ, mais il est rapide de réaliser que le coût de cette prestation est très raisonnable, même si, comme ça m'est arrivé si souvent, je ne vais pas au bout de la durée prévue au départ, et ça me rassure aussi).
Je commence, et à partir de là, tout va très vite, car je pars en vacances fin juin, pour 3 semaines, je n'avais pas pris plus de deux semaines d'affilée depuis des années, je continue d'être en contact avec Christie, donc forcément avec mon ressenti, avec mes besoins, je commence à imaginer un nouveau lieu de vie, l'énergie et le temps des vacances m'amènent à regarder des annonces, je rentre à Paris, je visite et là, très vite, j'ai un coup de coeur pour une maison, et son jardin, à Montreuil, je fais une offre, elle est acceptée, le changement est en route...
Et là commence la part la plus délicate : les peurs liées aux changements, les miennes, celles de mon entourage, la multitude des choses à faire en vue de finaliser l'acquisition, les rénovations que je veux apporter à la maison, et encore et encore et encore...
Rendez-vous après rendez-vous Christie m'accompagne, pour accueillir mes émotions, mes ressentis, mes peurs, en faire quelque chose, ne pas en être étouffée.
Sur ce long chemin (entre-temps, j'ai signé pour la maison, mais il reste encore beaucoup à faire avant d'y emménager, dont les travaux, et le déménagement ...), comment ne pas m'épuiser? comment ne pas perdre le fil rouge, le "pourquoi tout ça?".
Les rendez-vous avec Christie me forcent à aller à l'essentiel. Chaque rendez-vous est précédé d'un questionnaire que je prépare consciencieusement et puis le rendez-vous, rapide, je peux le caser facilement dans mes journées bien remplies (un engagement traditionnel d'une heure et demi, ça aurait été impossible!). Je suis obligée d'aller à l'essentiel, au lieu de me perdre dans mes habituels longs monologues ...
Chaque rendez-vous se termine par: quelle est la prochaine petite action que je m'engage à faire? Je la ferai, ou pas, et ça n'est pas grave! Il est tout aussi utile de voir ce qui s'est passé ou ce qui ne s'est pas passé la fois suivante...
Pour conclure sur mon expérience à ce jour, je dirai que, pour moi, ce qui apporte de la Joie, c'est d'être de plus en plus dans son élément, et donc d'avoir la capacité d'orienter ma vie, mes actions, vers ce qui m'est le plus personnel, le plus juste, le plus en adéquation avec mes besoins du moment.
C'est à cela que sert la créativité. Or, la créativité se nourrit de répétitions. Quel que soit "l'outil", écriture, pratique artistique, culinaire, physique, méditative ou pas, bref, l'important est de faire , et refaire et refaire encore, de trouver une sorte d'habitude, d'y accorder du temps (même 5mn).
Le format de coaching de Christie m'aide à trouver cette habitude, parce que 5/10/15 mn à faire quelque chose "pour soi", c'est énorme quand ça se répète, même une fois par semaine, même une fois par mois, toutes les semaines et tous les mois.
Le coaching avec Christie ça n'est pas un coaching avec un Ego, avec un maître, une personnalité étouffante, celle qui sait. L'univers de Christie en soi est très ouvert, entre ses photos sur Instagram qui aident à voir la beauté en toute chose, entre la newsletter et ses références, son blog, ses livres, et puis, et puis, les programmes compagnons, qui sont une source magnifique de rencontres, les Believing Mirrors et d'autres, et d'inspirations.
Pour trouver sa voix et donc sa voie, il ne faut pas qu'une autre voix vous remplisse trop la tête. Il faut pouvoir y aller à son rythme, qui peut varier selon les moments, il ne faut pas non plus tomber dans une dépendance, ou dans trop d'influences.
Avec Christie, je trouve le juste milieu de disponibilité et d'écoute, de présence et de répondant, de suggestions et d'espace. Et du temps !
Je continue d'échanger régulièrement avec mes Believing Mirrors sur nos chemins respectifs, nos besoins, nos actions. Je vis ma vie, bien occupée par le projet de maison, mais en gardant toujours des espaces pour mes petites activités, un peu réduites forcément, mais fondamentales parce qu'elles sont la raison d'être et le ferment du changement de vie mis en route.
Sur ce long chemin, Christie est là, avec tout son savoir, son intuition, sa propre créativité, son expérience, son professionnalisme (ça n'est pas un coaching pour soigner le coach, mais bien pour accompagner pas après pas le coaché!).
Un sms parfois, un mail, un prochain rendez-vous, ça me rassure, je me sens accompagnée, je suis vraiment sur le chemin vers mes Joies! Et emplie de reconnaissance et de gratitude !!
Tu cherches une alliée indéfectible pour le toi agissant... Va jeter un oeil sur J'avance vers mes joies. En étant justement accompagnée, tu vas et trouver le prochain petit pas facile à faire. Mais oui, passer à l'action est plus facile quand on est près de quelqu'un qui dit "je te vois, j'ai confiance en toi". (Qui le dit et qui le pense hein). Si ça te tente cet accompagnement tournée vers l'action, et qui ne te prend pas tout ton temps : écris moi ! (christievanbremeersch@gmail.com)
Super chouette, ce témoignage ! J'adore entendre le changement qui s'est opéré pour Virginie. Bravo, Christie, pour cet accompagnement et longue vie à la joie et à la créativité !
Rédigé par : Anne-Liesse | mardi 16 novembre 2021 à 10:29
Merci Anne-Liesse ! C'est vrai qu'il me fait du bien, ce témoignage ! Notamment parce que ce n'est pas si facile de parler de mon travail...
Rédigé par : Christie | mardi 16 novembre 2021 à 14:34