d'habitude, je le fais - quand je m'absente !
Et puis cette fois, j'ai complètement oublié.
Pardonne-moi.
J'ai été absorbée par une "dead line", ou plutôt pour moi une ligne très vivante d'un travail à rendre pour lequel j'ai eu plusieurs mois et ça a travaillé dans ma tête j'ai fait des essais au feutre pas du tout concluants (le travail c'était des illustrations !) et trois jours avant la date du rendu j'ai décidé de tout reprendre à l'aquarelle. Bonne décision (mes dessins sont beaucoup plus expressifs délicats nuancés à l'aquarelle) et léger stress de parvenir à tout envoyer dans les temps. Je me suis un peu attachée à ma table (bien propre, sans personne autour pour la faire bouger), certains dessins me plaisent plus que d'autre, et c'était bien !! bien d'expérimenter ça : dessiner comme si c'était un travail.
J'ai aimé aussi le vide total dans la tête, pff, ne penser qu'au trait et à la couleur et à la courbe et à l'équilibre sur la page, parfois j'ai pesté parce que mes essais étaient plus harmonieux et charmants que le dessin terminé, c'est parfois comme ça, je préfère mon carnet des croquis. Et peut-être un jour j'assumerai de "livrer" des croquis. Un nouveau monde s'ouvre à moi - contribuer à illustrer des livres que j'écris.
Bref je n'ai pas été "dans les mots" et je reviens très reposée dans ma tête, même si j'ai beaucoup peint (et retrouvé du coup, le goût très vif de dessiner à la plume et d'ensuite aquareller).
Et toi ma chérie-chéri ? Que s'est-il passé pendant ta semaine ?
Ravie de te lire à nouveau :) Ma semaine, j'ai vadrouillé vers ma famille à Marseille, assisté à une représentation de théâtre de maman, retrouvé des amis, me suis baladée dans Lyon avec eux...qu'est-ce que c'est beau Lyon ! Et...j'ai checké presque tous les jours si tu écrivais...et je me suis même demandée est-ce que tu allais bien, s'il t'était arrivé quelque chose...:)🙈
Rédigé par : Serena | lundi 08 novembre 2021 à 17:23
oh merci Serena de t'inquiéter de moi ! tu sais que j'ai un compte Instagram au cas où ? et un 06, tu l'as sans doute dans tes mails ! n'hésite pas à m'envoyer un texto la prochaine fois !
Tes découvertes lyonnaises m'intéressent, on retourne y passer quelques jours à Noël. Gros gros baisers.
Rédigé par : Christie | lundi 08 novembre 2021 à 17:32
Et bien moi aussi j’ai dessiné et aquarellé, sur la plage après une baignade viviviante, au resto, au café le matin. Grand bonheur que ces vacances, et heureuse de la reprise et de ton retour sur nos ondes !
Rédigé par : Martha | lundi 08 novembre 2021 à 20:22
oh la la, me baigner dans l'eau vive passé l'été, mon rêve... comment vous vous y prenez, seule ou accompagnée ?
Rédigé par : Christie | mercredi 10 novembre 2021 à 09:27
Seule. La seule chose est de bien écouter son corps dans l’eau. Et en sortant, ne pas perdre une minute et s’habiller excrément chaudement. Une tisane chaude et une bouillotte sont également fortement appréciées si on peut se poser un peu ensuite…
Rédigé par : Martha | mercredi 10 novembre 2021 à 11:14
hou ben... ça avait l'air froid !!! je me demande ce que vous voulez dire par, "écouter son corps dans l'eau". je trouve cette phrase belle et mystérieuse...
Rédigé par : Christie | jeudi 11 novembre 2021 à 18:56
Hello o moi aussi je suis bien heureuse de te retrouver ici. Pas pris le temps de poster un com le jour J. Je suis tombée par hasard sur 365 jours pour retrouver son âme d’enfant et je me régale de nouveau et je crois que c’est encore mieux que la première fois 🤗 c’est un petit trésor ce livre. Gros bisous
Rédigé par : Valentine | vendredi 12 novembre 2021 à 07:35
Ooooh merci Valentine !! je suis heureuse qu'il vive ce bouquin !
gros baisers
Rédigé par : Christie | vendredi 12 novembre 2021 à 18:42