Coucou mes chéries-chéris !
Je suis privée d'Instagram (je me prive d'Instagram)... tant que je n'ai pas réparé le gilet bordeaux d'Alma... c'est son gilet fétiche et il a subi quelques assauts de mites... Or, pour réparer un vêtement aimé, j'ai besoin de trouver un certain calme, une disponibilité intérieure que je n'arrive pas à rencontrer actuellement... donc, pas d'Instagram tant que je n'ai pas plongé dans les réparations nécessaires pour qu'elle puisse remettre son gilet. Et ensuite je le laverai à la main, le ferai sécher à plat et le repasserai tout doux.
J'ai envie
de partir à la recherche de champignons
peut-être vais-je y aller déjà au marché ! et ensuite, dans les bois.
Tous les champignons sont comestibles, au moins une fois.
What makes a home ? c'est la question qui me trotte à chaque fois que nous retournons dans notre maison de Bourgogne - qui se forme, se déforme, au gré de nos travaux et de nos ajouts de meubles, et aussi quand je visite l'appartement nouveau d'une amie proche, qui l'aménage au fur et à mesure.
J'ai acheté samedi matin à un vide grenier croisé au hasard, deux lampes du XXème siècle, une grande vert de gris et une petite rouge vif, qui font de superbes lampes de chevet pour mes filles. Et nous avons tous les quatre (un lit bien sûr); et à côté de ce lit, un chevet. Nos filles ont de vrais meubles de chevet, et nous, pour l'instant, une caisse de vin.
Et puis Nicolas a ramené de Malakoff la 2ème table que nous avions acheté ensemble pour mon premier appartement, en 1998 (hou la la !), la table en acier et niato massif qui m'a servi de bureau puis de table de cuisine puis elle était dans la cave puis sur le balcon de Chimène (erreur elle n'aime pas le soleil ni la pluie) puis de table d'appoint et la revoilà dans notre maison, sous la fenêtre du salon, pour écrire, bricoler, dessiner - bref elle reprend son usage du départ, Nicolas l'a poncée et elle est toute douce, même si encore un peu grise.
Je suis heureuse, émue, de voir les objets de toutes nos vies trouver leur place dans notre maison nouvelle - et aussi d'en acheter d'autres, certains chinés comme les lampes ou nos chevets, d'autres neufs, comme les couteaux d'office Opinel ou tous les outils de bricolage dont j'apprends à me servir...
Ma chérie-chéri ! what makes a home, for you ?
Je te souhaite une bonne, fabuleuse, une merveilleuse journée !
(Edit : Ayé, j'ai réparé les trous dans le gilet ! et je l'ai lavé, et épongé dans une serviette propre, et mis à sécher bien à plat ! j'en ai profiter pour réparer tant que j'y étais mon serre-tête de reine, qui s'éffilochait depuis des années et je ne trouvais pas comment le réparer et ben là piouf j'ai trouvé. Comme quoi quand les choses sont mûres... elles sont mûres.
Je viens aussi de (bon, de poster à nouveau pas une mais DEUX photos sur Instagram) préparer le cadeau que je propose demain dans ma lettre Ma journée préférée.
Si tu es déjà abonnée, tu n'as rien à faire... si ce n'est, peut-être, envoyer ton numéro favori de la lettre à trois de tes copines !
Et si tu désires t'abonner, tu peux t'abonner ici !
Et si tu ne veux pas t'abonner, demande-moi le cadeau, par mail à [email protected], je te l'envoie avec plaisir !)
Commentaires