Oh la la par où commencer ?
S'il y a un truc que j'ai retenu, depuis 10 ans que Julia Cameron habite dans mes pensées, c'est que c'est aussi difficile de créer quand on a what milliers d'idées (et chez moi what milliers ça commence à deux idées à la fois) que quand on en a zéro. Bon aujourd'hui j'en suis à what milliers (= deux), et en fait ça ne fait pas 10 ans mais 11 ans que je suis sa disciple.
Pensées ébouriffées, turn off your phone, turn on your brain, j'ai du mal à choisir entre mes différentes idées, on which do I want to act on ?
Ces jours-ci, je me sens carrément improductive !
J'ai perdu : mon nouveau cahier des menus (un qui a la couverture bleue) ; mon chéquier (un qui a la couverture blanche) ; je parie qu'ils sont dans le même sac, mais lequel ?
Et je suis tellement improductive qu'hier j'ai laissé ma lettre du mardi en plan (je l'ai écrite lentement, mes idées se sont clarifiées à leur rythme, et puis quand j'ai levé le nez de mon écran la lettre n'était pas terminé d'écrire ET il était l'heure de préparer le dîner, j'ai demandé de l'aide, personne n'était prêt à faire la cuisine, j'aurais pu leur dire FUCK allez vous faire cuire un oeuf mais y'a des jours où. Donc je suis allée acheter 10 tomates et j'ai préparé une tarte à la tomate et j'ai remis l'envoi de ma newsletter à demain. C'est-à-dire à aujourd'hui. Ce qui en fait n'était pas si mal car pendant la soirée et la nuit mes idées ont continué à décanter et j'ai pu décider ce qu'il convenait d'écrire. Mais l'autre point moins positif, c'est qu'entre aujourd'hui et hier, enfin, entre hier fin d'aprèm et ce matin, la lumière avait changé. Et la lumière bien sûr impacte mon écriture, elle était même le point de départ de ma lettre.
Alors j'ai goupillé un truc pour faire le pont, pour moi-même et pour celles et ceux qui me lisent, entre hier et aujourd'hui.
Mais c'est là que je me dis et que je vois à quel point l'écriture est volatile.
Déjà enfant et jeune fille, quand j'envoyais une lettre à mon amie Natacha, ou à un amoureux, je savais que d'ici à ce qu'elle ou il lise mes mots je me tiendrais loin déjà des émotions exprimées.
Les écrits restent, et moi je change. Et quand ce n'est pas moi qui change, c'est la lumière qui tourne et l'été indien qui ne devait jamais s'achever, vire à la brume.
Bon après-midi, ma chérie-chéri !
(Et si tu veux t'inscrire à la dite lettre du mardi, qui s'appelle Ma journée préférée, regarde c'est ici).
Bonjour, malgré mon inscription, je n'ai pas reçu la lettre...
Rédigé par : Gwen | vendredi 29 octobre 2021 à 09:31
Coucou Gwendoline, je ne l’ai pas écrite cette semaine, ni ne prévois de le faire la semaine prochaine pour cause de vacances !
Rédigé par : Christie | vendredi 29 octobre 2021 à 11:51