Une fois encore mon coeur est gonflé de gratitude.
Je suis un bateau avec un gros bon vent qui gonfle sa grande voile et qui l'emmène dans la direction désirée.
Pour la première fois de ma vie adulte, j'ai une voisine en train de devenir une amie. Et je peux te dire que c'est un sentiment très doux, je vois la lumière dans sa maison, je sais qu'elle est là, on a envie de faire des trucs ensemble, avec elle je recommence à courir, s'échanger des recettes, partager des balades, des déjeuners, des cafés, des tisanes, de la couture, oh la la je ne pensais jamais que ça m'arriverait à moi, ce truc aussi simple d'apprécier ma voisine. (Je m'étais dit la même chose lorsque nous nous sommes mariés avec Nico, je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi de construire ma propre famille, et en fait si ! et aussi, lorsque j'ai été publiée, puis traduite...)
Etre amie avec ma voisine c'était l'un de mes rêves, parfois c'est simple les rêves hein ! et je suis en train de le réaliser et oh la la je savoure.
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi le rêve que tu réalises en ce moment ?
(Hier, à la fin de Ma journée préférée, j'ai demandé à celles et ceux qui l'apprécient de l'envoyer à trois de leurs amis, amies. Et elles, ils commencent à le faire. De cela aussi je me sens reconnaissante.
Et toi, à quels amis tu l'enverrais ? et qu'est-ce que tu leur dirais ?)
Ah, marrant, c'est en train de m'arriver aussi, et cela me fait chaud au coeur. Et là je suis frustrée car tellement sous l'eau avec le travail et autre que je néglige cette amitié toute neuve.
Rédigé par : Emilie | jeudi 07 octobre 2021 à 17:07