Ma chérie-chéri,
de retour à Malakoff pendant deux jours, j'ai promis d'écrire un article et me voilà, attablée à mon bureau, un verre de vin rouge devant moi, évidemment j'ai perdu le mojo et comme souvent, je viens d'abord chercher du courage par ici.
Deux semaines et demi à Belle île : perfect timing.
Parmi les trucs cool.
L'un des trucs trobien de cette session de vacances, est la décision que j'ai prise avant de partir, de me baigner tous les jours avec possibilité d'un joker par semaine. Je ne l'ai utilisé qu'une fois sur 17 jours, trop contente, trop facile. Car une fois que la décision est prise, je n'ai pas eu à me poser la question J'y vais, j'y vais pas, j'ai envie, j'ai pas envie, non, j'y suis allée et voilà, sauf le jour où il a plu et on était méga à la bourre et donc ben pas de bain.
Nager dans l'eau de mer, nager dans l'eau de mer froide, nager dans l'eau de mer froide vers un but, un bateau, une autre plage, ça m'a donné une fierté, une vitalité, l'impression que mes bras se musclaient et perdaient en volume, et chaque jour, voilà, j'avais fait ça, déjà, nager.
J'ai cuisiné aussi beaucoup. Notamment ce gâteau moelleux aux abricots, 2 fois.
Et j'ai savouré et eu le courage de proposer en famille, pour sortir des conversations mécaniques et qu'on a eu 1000 fois, les ice breakers de Rob Walker.
Mon préféré : si vous étiez un bateau, lequel seriez-vous ?
Bon. Bon. I have to go. Reprendre le harnais de l'écriture...
Coucou Christie, je découvre ce post alors que tu es en Corse. Tu viens répondre à la question que je me posais au sujet du bain quotidien, j'imagine comme cela a dû te vivifier, t'énergiser (enfin, c'est l'idée que je m'en fais).
Je me régale de cette ressource des ice breakers ! Merci.
Bisous et bonne suite d'été
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 14 août 2021 à 09:24