On est en juillet et pourtant je continue à porter un foulard. J'en ai au moins vingt des foulards, des en coton, des en soie, des en "matière inconnue", et je continue d'en acheter partout où je passe, d'en acheter et d'en offrir, à ma mère (qui les porte), à mes filles, à mes amies (avec moins de succès)...
Le foulard du moment est en cachemire et soie, très grand, bordeaux avec des dessins oranges et verts, je l'ai acheté sur Vinted à une femme qui vidait les armoires de sa grand-mère - comme moi sa grand-mère semblait adorer les foulards.
Y'a toujours, y'a souvent un foulard du moment. Celui qui "va avec tout" ; celui dont la texture, le tombé, la taille, les couleurs, sont parfaits pour le moi du moment, pour mon look du moment. Et donc ce bordeaux, cette soie mêlée au cachemire, ben en ce moment j'en ai envie un jour sur deux, dès que je sors je m'en recouvre le cou.
Car vois-tu j'ai la croyance qu'un look bien enfoularé est toujours plus élégant.
Et la croyance qu'un cou enfoularé attrape moins facilement froid.
Mes pauvre filles, tous les matins de leur enfance, d'octobre à avril disons, elles ont entendu, sur le seuil de la porte, T'as pris un foulard ?
Et mon zèle, c'est l'histoire sans fin entre les générations, leur a fait détester ces merveilleux attributs du corps en automne, en hiver, et lors des fraiches soirées de printemps et même d'été !
A ma mort, si je n'ai pas offert toute ma collection d'ici-là (disons, tous mes foulards moins les 5 ou 6 fétiches que vraiment j'aime trop et avec lesquels peut-être il faudra m'enterrer, attends voir, 3 Hermès, 1 Gucci, ce grand en cachemire, le orange avec les voitures, 2 en coton, et mes deux grandes écharpes de laine, on en est à 10, oui je cite les marques, je suis un peu snob côté foulard, quoique même pas, enfin, oui et parfois non), mes filles et mes petits-enfants et mes amis encore vivants pourront allumer un grand feu à la nuit tombée, et jeter dans ce feu un caillou en évoquant un grand souvenir qu'ils avaient avec moi, le cou couvert de l'un des foulard que je leur aurai donné, ou qu'ils auront trouvé plié à la vas-y-comme je te pousse dans mon placard.
Bon après-midi, ma chérie-chéri !
J'ai la même lubie ;-) et ton texte me rappelle toutes les photos si mignonnes de tes filloutes petites, sur la plage à Dinard etc, avec leurs foulards colorés..🖤
Rédigé par : Cenina | vendredi 09 juillet 2021 à 12:25
Oui c'est vrai ! merci Cénina de t'en rappeler et de me le rappeler.. such cherished memories !
Rédigé par : Christie | vendredi 09 juillet 2021 à 14:49
Et moi, ce sont ces tasses Viandox qui me font rêver...
Il y en a chez mon ex-belle mère, beige et rouge foncé. Elles seront associées dans mes souvenirs à mes séjours chez elle jusqu'à la fin de mes propres jours...
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | dimanche 11 juillet 2021 à 17:35