Quoi de neuf, c'est une question qui m'énerve le plus souvent quand quelqu'un me la pose. Et en ce moment je me la pose à MOI-MÊME... et ça m'énerve aussi ! Car je trouve la question nécessaire, once in a while. Et c'est plus facile, et plus pertinent si je me demande, What's new depuis trois mois, ou un depuis un an, bref si je mets une butée de démarrage à la nouveauté.
What's new depuis 3 mois.
23 juin, mai, avril, 23 mars. Il y a trois mois j'avais tout juste terminé Mes Loupiotes et je commençais à réfléchir à Mes Chemins Buissonniers. J'hésitais à le lancer, non, je n'hésitais pas encore. C'est rigolo de regarder le soi du passé, les questions que je me posais alors, que j'ai finies par trancher, (bon et je suis heureuse du tour que ça a pris, pendant le programme je me disais ET DIRE QUE J'AI FAILLI NE PAS LE LANCER !! alors qu'il m'a rendue tellement fière et heureuse et en connexion aussi, avec certaines des participantes et avec Malakoff !).
Depuis 3 mois nous avons trouvé une maison qui nous plait en Bourgogne... acheté un pick up... eu chaud, eu froid... récolté des litres et des litres de pluie...
Depuis 3 mois, j'ai donc hésité, puis écouté les signes, puis lancé puis construit puis animé puis clôturé ces fameux Chemins Buissonniers.
Et aujourd'hui, je retrouve le coaching individuel avec J'avance vers mes joies.
What's new in there, par rapport à mes programmes-compagnons collectifs ?
Je n'apporte plus le contenu, le contenu, c'est ma cliente qui me l'apporte.
Nous ne bénéficions plus de la force du groupe présent - mais il y a la force de tous les mentors potentiels, les miens et ceux de ma cliente. Tous les alliés que l'on va trouver en cours de route.
Ce que j'apporte, c'est le cadre (un quart d'heure, un petit pas, pendant une année).
J'apporte aussi toute mon écoute, toute mon attention, pendant ce quart d'heure. Oui, un quart d'heure ça passe super vite !!! Et du coup, on va à l'essentiel.
J'apporte aussi mon enthousiasme, ma foi - que ma cliente est géniale. Je la vois géniale. Mon envie de voir ce qu'elle va donner. Et mon désir de lui adoucir le processus, si jamais je sens que c'est dur.
Je redécouvre à quel point le choix est mutuel, entre ma cliente, et moi. Elle me choisit, je la choisis - je ne travaille qu'avec des personnes dont je sens qu'elles vont tirer le meilleur de moi, et moi, le meilleur d'elles.
Voilà. Ce n'est que le démarrage. Et je suis pleine de frémissements de joie, de fierté, de curiosité. De nouvelles questions surgissent (celles de mes clientes, et les miennes : les miennes les concernant, les miennes, concernant le job). Hiiii. (By the way, si tu as besoin d'une alliée dans ta reconquête créative, il reste encore 4 places.)
Et dans trois mois. Et dans trois mois ? Où serai-je, le 23 septembre ? Où aimerai-je être ? Hiiiii ! je vais y réfléchir de ce pas.
Bonne soirée, ma chérie-chéri !
Commentaires