J'ai trouvé pourquoi je me sens si proche de l'Américain Austin Kléon - lui-même se déclare être un imperfectionist. Alleluia, depuis le temps que je cherche un terme pour définir mon goût du "vite fait mal fait". Vite fait comme ça peut. Premier jet heureux et charmant. Parfois perfectible, parfois, très chouette tel quel.
Ah. Aaaaah. Aaaaaaaaah.
Soulagement de rencontrer cette âme soeur, de ne pas être la seule à préférer les rough drafts, le hop hop hop, le ça sort comme ça sort. Même si parfois on peut faire attention aux détails, attentions aux êtres humains à l'autre bout du fil.
Ah. Aaaaah. Aaaaaaaah.
Imperfectionist - je l'ai dare-dare mis sur mon profil What's App, j'hésite à le mettre sur ma carte de visite. Mais alors, tous les membres de ma famille me renieraient (car je suis la seule imperfectionist de la famille figurez-vous. Je me sens la fille adoptive de mes parents, la femme et la mère adoptive de Nico et de nos filles.
Y'a que Hush qui s'en fout de tout crader avec ses poils partout ses papattes dégueu et ses jouets machonnés et de renverser sa gamelle de croquettes dans la cuisine. Ok, face à Hush je deviens carrément moins imperfectionnist. Hush est mon master en imperfectionism. Quoique, pour aboyer sur ses ennemis il est très rigoureux.)
Ah. On est toujours le perfectionniste de quelqu'un. (Et en vrai j'aime les textes sans faute d'orthographe et les habits bien coupés. Et le bon vin et le bon thé, et ma montre Hermès, et j'aime pas quand à la maison y'a un truc de cassé).
Bon, on va attendre un peu pour faire imprimer les cartes de visite.
Bonne soirée ma chérie-chéri !
je crois que j'envie quelque peu cet imperfectionnisme que tu évoques. Je suis empêtrée dans l'inverse, en excès je crois, et cela vient me semble-t-il rendre ma vie pro plus dure (ses effets tout au moins), et parfois je crois cela me freine pas mal... Bisous
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 06 mai 2021 à 20:51
J'ai une copine qui dit toujours : "fait, c'est mieux que parfait"... ça calme le perfectionnisme et finalement c'est pas mal d'oser faire ! Mais je n'y arrive pas souvent... (et pas longtemps...).
Belle soirée et bisous doux.
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | jeudi 06 mai 2021 à 21:07
Ah ben c'est peut-être pour ça que vous m'appréciez toutes les deux !
Pourtant Emmanuelle, n'est-ce pas de toi que je tiens cette phrase, "je m'autorise à être une artiste sans talent ?"
Rédigé par : Christie | jeudi 06 mai 2021 à 21:28
Très proche des com' d'Emmanuelle et de Cath l'ancienne, hélas... Et cela me prend un temps fou que je pourrais employer à profiter de la vie ! Apprendre à lâcher sur certaines choses pour me concentrer sur d'autres. Bonne fin de semaine à toi Christie et à toutes les personnes de passage sur ton espace de création en toute liberté.
Rédigé par : Emilie | vendredi 07 mai 2021 à 17:24
J'aime ce terme !
I'm in ;)
Rédigé par : Cloudy | samedi 08 mai 2021 à 14:41
ah ben Cloudy, bienvenue au club, on est deux, déjà, enfin, avec Hush on est trois ! Et avec Austin, ça fait 4. Le club grandit.
Rédigé par : Christie | lundi 10 mai 2021 à 16:16