Hou la la, ça se réchauffe !
Tant mieux, je commence à sortir les robes, à porter mes tongs ou mes sandales pendant les heures chaudes de la journée.
Et.
Il va bientôt faire trop chaud pour porter mon manteau Malakoff.
Ce truc en polaire à imprimé militaire, que j'ai essayé y'a 4-5 ans, pour rigoler, chez Quiliwatch lors d'une balade en famille. Alma m'a fait, Nan nan de la tête. Nico m'a fait, Nan nan de la tête. Chimène m'a dit, Trop stylé. Un mec m'a demandé dans quel rayon je l'avais trouvé, pour offrir le même à sa nana. Et moi, moi, je me suis sentie tellement bien dans ce manteau, que je n'ai plus jamais voulu le retirer.
C'est moche.
Il est moche.
Et il est doux, chaud, protecteur, ses poches sont immenses.
Je dois me FORCER pour porter d'autres manteaux, les jours où on sort, les jours où je travaille, les jours où on se balade en famille. ET j'ai promis de ne le porter qu'à Malakoff.
Je ne sais pas, vraiment, pourquoi je m'entiche de certaines affaires ! Mais alors ce manteau... qui commence à s'user bah oui à force d'être porté 300 jours sur 365... Je serai trop triste quand il sera, tu sais, tout aminci à l'endroit des fesses, au bout des manches.
Bon. Et ce manteau est parfait pour EXPLORER à toute heure du jour et de la nuit, autour de la maison. Dans lui, je n'ai peur de rien. Mon manteau qui me rend forte - je sais que la force elle émane de moi ! et quand je porte ce manteau (qui même si je l'aime d'un grand amour de manteau, est assez moche) je sens qu'il ne pourra rien m'arriver de moche.
Et ben t'sais quoi ? c'est vrai ! So far, rien de moche ne m'est arrivé !
Si toi aussi tu aimes explorer, te balader, et si tu as envie de relever le défi de découvrir des tonnes de coins nouveaux, d'angles nouveaux, juste à côté de chez toi dans ton pâté de maison que tu connais par coeur ; et si tu as envie aussi de t'émuler, t'encourager avec d'autres curieuses du territoire... Le programme compagnon Mes Chemins Buissonniers, tu peux le rejoindre jusqu'à lundi.
Toutes les infos sont là (presque toutes, le reste... faut le vivre !).
Alma m'a filmée dans une série de petits films starring le sus-mentionnée manteau Malakoff.
Et toutes tes questions sont les bienvenues !
Et tu peux t'inscrire en m'écrivant un mail : [email protected]
Je connais ce sentiment, tellement.
Mon pantalon fétiche "maison", celui qui fait honte à mon Népou, celui que j'ai beaucoup porté pendant le confinement car il faisait un peu office d'objet transitionnel (je crois), s'est déchiré.
Je me suis résolue à le jeter avec un fort pincement au cœur...
Rédigé par : Cloudy | samedi 24 avril 2021 à 11:14
Mais Cloudy ! Tu pourrais le réparer !! Et il serait encore beau voire plus beau 🤩
Rédigé par : Christie | samedi 24 avril 2021 à 11:39
Repriser le bas des manches usées ce serait un chouette projet non ?
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 29 avril 2021 à 22:11