« le yoyo | Accueil | je fais confiance à ma Partie qui Sait Tout »

jeudi 08 avril 2021

Commentaires

Anne-Lise

Aaaah Astrapi !!! Grande fan de toujours moi aussi. On se les partageait avec mon frère... ma soeur, arrivée 7 ans après, a du elle faire avec nos vieux numéros cornés, découpés, déjà utilisés. Elle en garde encore de l'amertume.
Aujourd'hui c'est ma grande de 10 ans qui est abonnée. Ma deuxième sera en CE1 l'année prochaine et... je vois arriver le dilemne...
2 abonnements ? Noooon c'est pas raisonnable. Vous vous le prêtez ? La bonne blague. Priver ma pitchounette du bonheur d'Astrapi ? Immpensable.
Ahlala mais comment on va faire ?!?!

Emilie

Ah, c'est tellement amusant que tu fasses un billet là-dessus, j'adore les publications Bayard Jeunesse, j'ai eu la grande chance d'y être abonnée (ma soeur aussi, 4 ans de moins) et j'ai été très triste quand je suis passée d'Astrapi à Okapi, les trucastuces, le chien Touffu, les bricolages... c'était tellement bien que je n'avais pas envie d'y renoncer ! Okapi aussi, c'était super, et J'aime Lire, Je Bouquine etc. (moins Phosphore à l'époque mais ils ont bien su se renouveler je trouve). Quelle joie de recevoir un magazine à son nom dans sa boîte aux lettres ! Ce doit être pour cela que j'ai continué à abonner les enfants autour de moi (le mien bien sûr, les filleules, mon neveu...). Je trouve que c'est un merveilleux cadeau. Et j'ai résolument le dilemme avec mon enfant qui a reçu jusqu'à 3 publications Bayard pour lui tout seul à une époque (et qui a débuté avec Popi) ! Ouais, j'assume, faut encourager les publications de qualité, non ?

Nathalie

Coucou jolie Christie !

Et bien je n'ai pas du tout la même expérience de l'exclusivité du magazine ! Je n'étais pas abonnée à Astrapi mais à PIF gadget ! et ce n'étais pas seulement moi mais aussi ma sœur, mon frère et mes parents(ma mère était dingue de Rahan !!!). Ma grand-mère buraliste nous le déposait "normalement" à la maison tous les mardis soir en quittant son commerce...mais on attendait cela chaque semaine avec tant d'impatience, que la famille entière se plaisait à "tricher" ! C'était à qui pouvait passer dans la journée dans son bureau de tabac, pour avoir le grand plaisir de l'avoir en "Prem's", ou le cacher sous son lit et ne laisser que le gadget en vue, ou proposer de le lire tous ensemble dans le canapé...Bref tous les mardis étaient un joyeux bordel de "c'est pas juste", "c'est pour les enfants et pas pour les parents" "je lis juste Rahan et après je te le passe"...j'ai plutôt un joli souvenir de partage familial, d'échanges sur la nouvelle planche, la déception de le pas trouver "Benjamin Justice" (mon premier fantasme !) à l’intérieure cette fois,.... Je crois que Pif nous a plutôt rassembler que séparer. Il n'a pas ôter de singularité à chacun puisque chacun avait ses préférences mais nous a permis de l'affirmer. Il ne nous a pas appauvri puisque qu'il fut souvent l' objet de discussions enjouées ou enflammées... et nous en parlons encore (mon fils de 25 ans vient d'acheter un numéro collector)! Allez Glop ou pas glop ?

Anne-Liesse

Ahaha, mais comme je me reconnais - à une différence près quand même.

Enfant gâtée (un peu !), et ayant 2 frères beaucoup plus grands que moi, j'ai eu Astrapi ET Belles histoires ET J'aime lire tout pour moi. Et mes parents ont la générosité, depuis des années d'abonner TOUS leurs petits-enfants aux magazines Bayard Presse (où j'ai fait mon 1er stage en entreprise, chez Today In English: it meant so much to me!...). Bref, à la maison, c'est le quatuor gagnant avec les magazines cités plus haut plus J'aime lire Max et j'avoue que mes fils partagent plutôt aisément. L'un est un "compulsive reader" (comme sa mère !...) et boulotte tout assez goulûment et l'autre, plus dilettante, picore. Et moi, je me délecte d'Astrapi, 40 ans plus tard. Mais comment vais-je faire quand mon fils cadet aura passé l'âge d'être abonné ? Voilà une question que je ne m'étais encore jamais posée !!!

J'adore ces histoires de magazines (ma grande passion avec les livres, et la cuisine, of course !) et d'abonnement. Merci, Christie, d'avoir lancé ce sujet !

xoxo

mayou

Moi je me suis achetée, à 45 ans bien sonnés, l'histoire de Hulul le Hibou qui avait enchanté mon enfance. Pour l'avoir pour moi :-)

Emilie

Oh Mayou, c'est drôle, j'ai justement relu pour le plaisir un album d'Hulul l'autre jour. Merveilleux Arnold Lobel. Et Porculus, tu connais ? Le bonheur de se rouler dans la boue, si douce, si douce...

Emmanuelle

oh ton article me ramène quelques années en arrière, fan d'astrapi que j'ai eu du mal à quitter pour okapi puis Phosphore...
Mon petit frère (18 mois de moins) a eu j'aime lire je crois, puis il lisait les astrapi etc. Je ne me souviens avoir ressenti une quelconque jalousie sur ce sujet, je me souviens pas contre de ma difficulté à changer de magazine (heureusement comme mon petit frère l'avait, je pouvais continuer à le lire aussi :-) ).
Evidemment pour nos filles 30 mois d'écart on a fait de même, elles ont connu ces fabuleux compagnons de l'enfance, qui grandissent avec nous...
Bisous

Christie

Oh la la, merci pour toutes ces chouettes histoires autour de votre, de vos abonnements ! J'envie celles qui n'ont pas été rongées par la jalousie... l'un de mes gros défauts !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mai 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31