Je fais une pause dans le rangement - ma vie de l'esprit et professionnelle depuis 15 ans, dans des boîtes rouges - la vérité c'est que je me fatigue vite de ranger. Et aussi que c'est émotionnellement épuisant de retrouver toute cette richesse, ces débuts de livres, tous les dessins que je faisais, tout ça enfermé dans des cahiers et maintenant dans des boîtes.
Toute cette vie - ma vie - écoulée !
Et puis, tous les carnets ne rentrent pas dans mes boîtes, ni toutes les boîtes dans des étagères.Bref je commence à me demander si j'ai eu une aussi bonne idée que ça !
Et à la fois c'est séduisant, la pensée de retrouver les ressources dont j'ai besoin. Que tout ne soit pas toujours mélangé avec tout. Donc. Je vais terminer ce que j'ai commencé (mais un peu plus tard).
Je pense à cette phrase, à ces deux phrases : Better done than perfect ; et When you are tired, learn to rest, not to quit. Donc je ne quit pas mais je prends une pause, ce qui va me permettre d'affiner my course of action.
Première décision, je me remets à dessiner. Un dessin par jour au moins, même un pourri de ma tasse panda avec un fond de thé sencha, ou mon chien qui s'étire en entrant dans la pièce, ou un autoportrait, mes cahiers pleins de dessins sont beaucoup plus vivants que les cahiers pas pleins de dessins.
I JOYFULLY COMMIT TO A DRAWING A DAY.
Deuxième décision (à venir), ben va falloir trouver où caser ces boîtes rouges !
Troisième décision, ah ah, celle-là je l'ai prise hier, avant de retrouver tous ces carnets et cahiers de projets bizarres, je te laisse juger, "une année de thés et cafés avec des inconnus" (j'ai dû écrire trois trucs, bon la pandémie happened), "choses que j'achèterais si j'avais 10 000 euros à dépenser par jour" (je suis arrivée assez vite à cours d'idées une fois que j'ai dévalisé Hermès et Dyptique, bon pour ce carnet là j'aurais de nouvelles idées aujourd'hui !), des dizaines de carnets avec des débuts de livres, tous des super idées, allé, je te raconte aussi "mon cahier des morts qui me font envie", celui là c'est un récent et je continue à écrire dedans....
Bref ma 3ème décision aurait pu être "arrêter de commencer des carnets avec des sujets à la con", mais hier j'ai décidé de commencer le carnet de mes explorations pluri quotidiennes avec Hush ou seule, dans Malakoff ou alentours, ET CE NOUVEAU CARNET ME REMPLIT D'ATTENTION ET DE JOIE. Animaux, véhicules, température, choses bizarres ou curieuses (hier j'ai croisé un très bel homme... et il lui manque un oeil, il est borgne) lune ou soleil, bref tout ce que je remarque et c'est fou oui la joie le recul l'attention que ça me procure, et MEME SI JE NE DEVAIS TENIR CE CARNET QU'HIER ET AUJOURD'HUI BEN ÇA VALAIT CARREMENT LA PEINE.
Comme sans doute tous les autres carnets 1/5ème écrits ou moins m'ont procuré quand je les ai ouverts écrits rêvé etc etc etc. Au prix du cahier carnet ça ne fait pas si cher les instants de jubilation. Et tout à l'heure, armée d'un cutter, j'ai coupé certaines pages (que je garde bien précieusement dans une pochette au cas où) des cahiers très peu écrits, pour réutiliser ces cahiers. Parce que bon.
Tout ça prend du temps. Et je sens que j'ai besoin de faire et mettre de l'ordre dans ma belle matière, avant d'échafauder quelque chose de nouveau... qui s'échafaude quand même dans mon coeur et dans ma tête hu hu ! Vite un cahhhhhier ! (je vais prendre mon cahier de boulot existant, t'inquiète !).
Bon ma chérie-chéri. J'y retourne. Ah heu en fait non.. Je vais aller écrire Ma journée préférée, la newsletter qui donne la pêche. Bah oui, on est mardi ! Si tu n'es pas abonnée, inscris-toi vite ici pour la recevoir dès ce tout à l'heure. Et si tu es abonnée et que tu prends plaisir à la lire, alors pourquoi ne pas en parler à une amie ?
Alors attends deux secondes, là, "cahier des morts qui me font envie", j'ai besoin d'un chouïa plus d'explications, si tu veux bien !! (je ne suis que perplexité)
Rédigé par : Milky/ Bree | mercredi 03 mars 2021 à 10:42
Ben. Une double page une mort. Une belle mort selon mes critères. Je raconte des gens qui sont morts bellement - entourés, en faisant ce qu’ils aiment, par exemple.
Rédigé par : Christie | mercredi 03 mars 2021 à 12:43