« écrire avec Pierre (2, la dernière trahison) | Accueil | le new chic / la pneumonie »

lundi 29 mars 2021

Commentaires

Benedicte

Le plaisir d'avoir dans son armoire des habits qui ont une histoire! Depuis un moment, je dois aussi renoncer à certains habits chouchous, mes chers basiques ou les trouver dans une plus grande taille parce que le corps change, que manger a été un peu trop réconfortant... Pas facile à accepter (double peine parfois je trouve), mais merci Christie de m'avoir fait découvrir la diététicienne Ariane - j'ai sûrement du voir çà ici chez toi! - et son approche douce de la relation au corps et à la nourriture.
Mais au fait, est-ce que tu couds? Il y a tellement de jolis patrons couture facile, de tissus qui donnent envie. Bises printanières xx

Christie

Ah je suis bien contente que tu t'entendes avec Ariane ! elle fait ou à fait du bien à de nombreuses personnes ! Coudre mes habits, c'est un rêve, que je vais peut-être m'autoriser un jour, je problème c'est que les habits faut que ça tombe bien et je ne suis pas très perfectionniste (à part avec l'écriture, et encore, ça dépend des heures...). mais j'ai trouvé un site avec des patrons sublimes et des tissus remarquables, le tout très cher !! et venant d'Angleterre donc avec moult taxes. Donc je me laisse le temps de la réflexion.

B.

En fait je n'ai pas rencontré Ariane mais j'ai écouté ses podcasts, lu des articles :)
Peut être que tu trouveras ton bonheur dans les magazines de couture japonais mais c'est une coupe un peu différente (plus large et épurée), sinon Burda ou ceux inclus dans les Marie-Claire Idées, voilà pour mes conseils d'une éternelle débutante (qui demande souvent à sa mère de finir ses "oeuvres" ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31