Si tu regardes de plus près à l'intérieur de mon dressing, tu pourras voir que j'ai un tropisme pour les tissus rayés bleus et blancs.
Aujourd'hui je porte (sans collants et c'est un tort car je caille) ma robe de religieuse #1 (j'en ai 3, ou même 4, des robes couvrantes et larges et dans lesquelles je me sens bien, sobre, protegée, couverte et féminine !), une robe chemise rayée bleue et blanche à poignets et à col blanc, conçue par Inès de La Fressange pour Uniqlo. J'ai un peu grossi depuis que je l'ai acheté, donc elle me moule un peu la poitrine, mais ça va, ça change, ça va.
Joie de retrouver ces looks - mes jupes, mes robes - et donc ces parts de moi, après plusieurs mois sans presque jamais porter une robe.
Les nouvelles sensations - les pieds froids, l'air qui passe sous la robe, les chaussures à adapter.
Mais quand même, ces rayures. J'ai deux robes rayées bleu et blanches, un grand nombre de chemises d'homme et de femme pour l'hiver, et une pour l'été à manches ballons, d'abord portée en 36... et à présent, en 40 ! Ai-je été banquier londonien dans une vie antérieure ?
J'aime l'idée aussi que nos désirs et nos goûts soient dénués de sens et de raison. Ou que ce sens et ces raisons, s'ils existent, nous restent mystérieux même à nous même.
Bonne journée, mes chéries-chéris !
(J'aime bien les carreaux aussi ! et pas trop les cocodrilos mais j'avais quand même réussi à prendre ce baby gator dans mes mains... il y a trois ans... sur l'autororoute A41, de Fort Lauderdale à Naples, les alligators paissaient pépouzes au bord de la route un peu, comme les vaches chez nous ou les zèbres au Kenya. Oh la la que c'était chouette ce voyage en Floride !!)
Le plaisir d'avoir dans son armoire des habits qui ont une histoire! Depuis un moment, je dois aussi renoncer à certains habits chouchous, mes chers basiques ou les trouver dans une plus grande taille parce que le corps change, que manger a été un peu trop réconfortant... Pas facile à accepter (double peine parfois je trouve), mais merci Christie de m'avoir fait découvrir la diététicienne Ariane - j'ai sûrement du voir çà ici chez toi! - et son approche douce de la relation au corps et à la nourriture.
Mais au fait, est-ce que tu couds? Il y a tellement de jolis patrons couture facile, de tissus qui donnent envie. Bises printanières xx
Rédigé par : Benedicte | mardi 30 mars 2021 à 10:56
Ah je suis bien contente que tu t'entendes avec Ariane ! elle fait ou à fait du bien à de nombreuses personnes ! Coudre mes habits, c'est un rêve, que je vais peut-être m'autoriser un jour, je problème c'est que les habits faut que ça tombe bien et je ne suis pas très perfectionniste (à part avec l'écriture, et encore, ça dépend des heures...). mais j'ai trouvé un site avec des patrons sublimes et des tissus remarquables, le tout très cher !! et venant d'Angleterre donc avec moult taxes. Donc je me laisse le temps de la réflexion.
Rédigé par : Christie | mardi 30 mars 2021 à 15:45
En fait je n'ai pas rencontré Ariane mais j'ai écouté ses podcasts, lu des articles :)
Peut être que tu trouveras ton bonheur dans les magazines de couture japonais mais c'est une coupe un peu différente (plus large et épurée), sinon Burda ou ceux inclus dans les Marie-Claire Idées, voilà pour mes conseils d'une éternelle débutante (qui demande souvent à sa mère de finir ses "oeuvres" ;)
Rédigé par : B. | mardi 30 mars 2021 à 17:01