Bonjour ma chérie-chéri !
Hier je te parlais de the new me du 3ème confinement qui a décidé de se sortir les doigts, heu, justement, the new me qui a décidé de faire briller sa facette chic et sportive.
Pour le sport ça va, j'ai la piste de course à côté de la maison, le cours de yoga sur Zoom, ma copine Sylvie qui me prend en main pour le qi gong et peut-être ma cousine pour la course, et puis j'ai tellement mal au dos que je suis MOTIVEE pour l'assouplir.
Mais alors le chic. J'avais oublié un détail de taille : la tenue qui n'est pas un uniforme, qui n'est pas hop j'enfile le même type de blouse sur le même type de jean sur le même type de baskets, cette tenue-là demande un peu d'anticipation et de temps. Faire des essayages. Vérifier que tel haut va avec tel bas va avec telles shoes. Et que je pourrai quand même marcher et faire du vélo avec cette tenue.
Or le matin je suis pressée souvent, pressée par le désir de commencer la journée, pressée par le rythme de ma fille que j'accompagne au métro en promenant Loussik (un des 1000 surnoms de l'Affreux).
Aaaaaah ! c'est pratique en fait un uniforme vestimentaire.
Et c'est rafraichissant en fait de changer d'habitude pour la questionner, son habitude.
Donc today, total look noir bricolé en 2 secondes 2, blouse noire, gilet noir, jean noir, doc marteens noires (que je changerai pour des bottines pour aller véloter, rapport à la grosse semelle pas pratique pour pédaler).
... Aaaah je sais que des gens souffrent à l'hôpital, que d'autres souffrent de n'être pas touchés, que d'autres ne respirent plus sans ciné, sans théâtre, sans café. Et tous ceux qui ne peuvent pas bosser. Moi aussi je souffre de cela. Et la pauvreté... Et l'avenir économique qui se dessine... Et la jeunesse, quelle vie on leur prépare à nos enfants...
Et si je laisse ma tête aller dans mes inquiétudes alors je m'effondre, sans sommeil, sans joie.
Donc.
Ce n'est pas possible.
Donc.
Je me retiens aux petites choses. Oui c'est une défense de ma part, elle ne m'empêche pas de sentir, de donner, de soutenir à ma manière.
Cet Aprèm j'écris Ma journée préférée. Je t'y raconterai... peut-être... l'histoire du pigeon de Lou Doilon.. Voilà ce qu'en disent Blandine... et Carole !
Yeah !
Si ça t'intrigue, ma petite lettre fofolle du mardi, le lien d'inscription est par là.
voir et mettre en mot le passage dans le corps du yoga, du qi gong, de la course
explorer le dessous des vêtements, l'articulation du corps, ses douleurs
Rédigé par : Agnès | mercredi 24 mars 2021 à 08:40