Sooooo, c'est fortutile de faire des petites pauses dans la fréquentation de mes "gourous", parce que quand je les redécouvre... Wahou. (Enfin parfois ça peut faire Pschitt). Doooonc hier, j'ai regardé le dernier épisode de Marie TV, ça faisait peut-être 6 mois que je ne l'avais pas regardé parce que bon, l'hystérie américaine, et leurs prises de conscience qui envahissent le monde, y'a toujours un moment où ça me gonfle, j'ai besoin d'une pause, d'un regard tourné vers autre chose même si leurs avancées et leurs débats préfigurent aussi les nôtres, et même si leur énergie me fascine.
Dooonc hier, l'épisode de Marie TV répondait à la question "je suis toute molle, comment je me remotive ?" Je n'étais plus complètement dans cet état-là mais quand même, ça m'a parlé.
Marie donne deux conseils : 2. concentre toi sur un projet à la fois (et pas 50, "je pourrais faire ci, je pourrais faire ça) et 1. redonne de la puissance à ton corps en faisant 20 minutes de sport tonique chaque jour pendant 14 jours.
Ben les deux conseils ma foi, ça a fait tilt.
Arrêter d'attermoyer, "ptêtre suici, ptêtre suila", non, noooon, je me lance dans un sujet et je fonce, et j'oublie les autres sujets pour l'instant et ensuite on verra. (Ah ah facile à dire, et dès que je me projette trois secondes, j'en vois déjà deux des sujets, mon livre et mon projet de formation, sans parler du blog, et de la couture, et...)
Et refaire, faire, commencer à faire à mon corps une place de roi. Remettre du muscle et de la souplesse et du tonus et de la vitesse et de la sueur et du mouvement et du déséquilibre dans le bousin. Bon, je ne sais pas comment je vais m'y prendre encore, ce matin j'ai fait une petite séance de Qi gong à partir de la routine de mon amie Sylvie, ce soir je vais emmener mes écouteurs pour danser sur le pont, peut-être que je vais faire comme ça, je m'engage comme propose Marie sur 14 jours et chaque jour j'avise, et quand j'y parviens, à bouger mon corps un peu plus que les seules balades avec le chien, je colle la gommette.
Wish me luck my chérie-chéri - j'ai vraiment carrément très très envie de retrouver ce tonus et cette souplesse, OK, de le rencontrer même, j'ai mal au dos depuis tellement d'années...
Choses qui vont m'aider
La vidéo de ma copine Sylvie (j'aimerais bien lui en demander d'autres... je n'ose pas....)
Mon livre Vive le yoga face (que je dois retrouver, though)
Ma compil Voilà mes anges pleine de musiques pour danser
L'observation que toutes mes copines après 45 ans, que je trouve belles, ont une routine sportive quotidienne ou au moins pluri-hebdomadaire
Une nouvelle planche de gommettes, je m'en vais la choisir de ce pas
L'envie, tu vas rigoler, d'aller courir en forêt !
Peut-être je pourrais retourner à mon cours de danse indienne ? que j'ai lâché depuis la fin du mois d'octobre... parce que par Zoom c'est trop dur... oh non par Zoom c'est VRAIMENT trop dur
Bon. Premier petit pas, remercier Sylvie pour sa vidéo. Second petit pas, choisir ma planche de gommettes. Troisième petit pas, regarder quelle tenue je pourrais mettre pour mon futur jogging dans les bois.
Pas mal non pour un début !
Wish me luck ! et endurance ! Et si tu as des conseils pour te remettre à la course ou toute autre chose qui peut te sembler utile, je prends.
Bonne journée ma chérie-chéri !
Comme je suis toujours un peu dans mon sous sol, je prends, ce petit pas suivi tranquillement du second...
Good luck !
(me too ;)
Rédigé par : Cloudy | mercredi 17 mars 2021 à 14:02
Je déteste la course et suis à fond "walk around the block" (the leisurely one Marie does NOT recommend!!) donc je me suis mal placée pour te donner des conseils. Mais j'aurais juste envie de te dire : écoute ton corps et ton intuition des mouvements à faire.
Biz
Rédigé par : Anne-Liesse | jeudi 18 mars 2021 à 09:34
Aaah les filles ! merci de m'encourager... à aller dans mon sens... !!! C'est super personnel le sport ! Je n'ai plus eu envie de courir depuis 6 ans. Et puis là; ça revient. On va bien voir. En tout cas je peux coller la gommette (que je n'ai toujours pas été chercher) pour le 2ème jour consécutif, j'ai fait les mouvements de qi gong de Sylvie. Et ils dépotent !
Rédigé par : Christie | jeudi 18 mars 2021 à 09:54
Le Qi Gong c'est vraiment génial, ça me manque beaucoup. L'année où j'en ai fait une bonne heure et demi tous les samedis (il y a donc, hum, plus de 17 ans, gloups), je n'ai plus eu mal à la tête ni au dos, c'était formidable, et très tonifiant justement. Ce qui m'avait épatée, c'était que moi qui ne suis pas du tout sportive, je me sentais beaucoup plus à l'aise pendant les séances qu'une amie adepte du fitness ! En ce moment je fais comme Anne-Liesse, le tour du pâté de maisons. Le pilates que je pratique depuis au moins 13 ans (sur recommandation de mon ostéo) avec une assez grande régularité me manque aussi, mais j'ai tout lâché pendant le premier confinement, et tout lâché derechef depuis le 2ème. Habiter son corps, c'est tellement important, et pourtant je l'oublie trop souvent.
Rédigé par : Emilie | jeudi 18 mars 2021 à 15:40
je te lis ce samedi et comprends ton post IG avec Hush en forêt... :-) Ces 2 sources s'alimentent. Alors tu t'es sentie comment après la course dans les bois ?
Les 2 années de pratique de Qi gong à Lyon = 2 années sans mal de dos. Après, le rythme des déplacements a fait que ce n'était plus jouable. Je renoue grâce à toi et ta générosité. Et c'est bon !
Je sens que tu feras ce que tu sens juste pour toi, sans forcer et te blesser. je t'embrasse
PS : je retourne à cuisiner des cookies chocolat noix
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 20 mars 2021 à 17:36
Coucou ma Christie,
Je suis d'accord avec toi, le sport par écran c'est pas top
En début de semaine j'ai téléchargé un podomètre sur mon tel, je trouve ça hyper motivant
J'avais pour objectif de faire 10000 pas/jour, je n'y arrive pas tous les jours mais un jour + un jour -, au final sur la semaine j'ai une bonne moyenne. Et hier, je me suis accordée une récompense à ma promenade: un chocolat chaud et épais au parc Montsouris
Et puis un peu de yoga le soir en écoutant Fabienne Sintes
J'essaie de me créer des rendez vous
Rédigé par : yuri | vendredi 26 mars 2021 à 10:31
coucou Yuri ! merci pour ta douceur, elle me fait du bien.. j'ai déjà un podomètre, il s'appelle Hush... ! il me donne envie ton chocolat chaud, en plus en ce moment "je traine" pas mal du côté de Montsouris. Tu le trouves où ? Gros baisers doux.
Rédigé par : Christie | vendredi 26 mars 2021 à 15:58