Je suis douée, ou affligée, d'un tempérament obsessionnel.
Ce tempérament me permet, quand tout va bien, d'être très sérieuse et investie dans mes projets de coeur. Ma famille, mon couple, les pages du matin, mes artist dates, notre recherche de maison, ce blog, la pratique artistique du moment (en ce moment, je ne sais pas trop ce que c'est, l'écriture c'est compliqué, je n'arrive plus à écrire de livre ni de texte, hors de mon atelier d'écriture que j'ai arrêté en juin dernier et hors d'une commande de livre), et bien sûr mon travail de conceptrice et d'animatrice de programmes pour accompagner ma cliente adorée, partager, planter des graines (au sens propre et figuré).
Et parfois, je m'obsède sur des conneries et cet trait de caractère devient pathologique... je tourne en boucle, sans progresser... ça me réveille la nuit... je soule Nicolas et encore je ne lui dis que 2% de ma pensée.
Voilà, épuisée par deux nuits à tourner les trucs en boucle, migraineuse, je t'écris cet inventaire de mes obsessions récentes
* l'anniversaire de Chimène (demain, va-t-on la fêter à sa juste mesure ? putain avoir 19 ans en temps de pandémie !)
* la confiture de cassis, pourquoi je n'en trouve plus dans mon supermarché, ni dans ceux où nous sommes allés ce week-end (en Bourgogne !!!), et les branches taillées de mes cassissiers, que je mets dans des vases et en quelques jours elles prennent racines, alors je les mets dans des pots avec de la terre et elles deviennent des cassissiers !
* la banque, la banque, la banque !
* notre maison bis, notre maison bis, notre maison bis (et les agences ou notaires quand ils ne me rappellent pas...)
* mes cahiers, mes cahiers, mes cahiers, et pourquoi je n'arrive plus à écrire mon livre, ni à dessiner autre chose que des petits gribouillis au crayon à papier et ça déjà c'est un progrès
* et l'ail des ours ! on en en mars, où c'est que je trouve de l'ail des ours (dans la nature hein, sur les marchés je sais que je vais en trouver...)
Bon, voilà, c'est à peu près tout, ah aussi je me pose la question d'un investissement (en formation) que je devrais faire, ou non, ça mouline depuis des semaines, j'envie cette moi qui dessinait tout le temps, écrivait son livre, prenait des décisions rapidement.
Ce matin j'ai parlé avec Julie et ensemble nous avons décidé que je remettais consciemment mon côté obessionnel au service du côté lumineux de la force. C'est la meilleure décision depuis (mon départ à Ouessant) (avoir arrêté la semaine dernière de lire et d'instagrammer et d'écouter des podcasts) (de tenir un nouveau carnet sur mes observations de balades) (de recommencer à dessiner tous les jours, même un micro crobard) (avoir décidé de ranger mes cahiers dans des boîtes thématiques) (bon alors ça va, je prends des bonnes décisions quand même).
... J'ai recommencé à instagrammer, à lire, à écouter des podcasts... et voilà deux épisodes de podcasts qui me font drôlement du bien et tombent à pic :
Ménopause pour tout le monde, sur France Culture, en 4 tomes mais déjà le premier est génial drôle éclairant empouvoirant...
et How to harness the voice inside your head, qui tombe à pic pour moi, et peut-être pour toi.
Je vais me ressaisir. Je vais me ressaisir.
Bon après-midi ma chérie-chéri !
As-tu, toi, des comportements bizarres en ce moment ?
Je suis dans mon sous sol en ce moment, cet endroit que je déteste, sombre, mal rangé, qui pue un peu le rance, je dois bien le dire.
Première fois de l'année que je m'y rends.
PAs très sympa cette descente.
Je vais remonter, c'est sûr. Le printemps toussa, toussa...
Des pensées :)
Rédigé par : Cloudy | jeudi 04 mars 2021 à 16:46
Chère Cloudy, je t'envoie une corde, pas pour te pendre hein ! mais pour la tenir bien fermement et remonter quand tu seras prête, de ton sous-sol. Gros baisers tendres. J'ai chouchouté ma fille une grosse partie de la journée, total, je vais mieux !
Rédigé par : Christie | jeudi 04 mars 2021 à 19:26
J'ai aussi de "bonnes" (pour ne pas dire, fortes, hum hum) tendances obsessionnelles, je me fatigue moi-même, mais je devrais peut-être commencer à les regarder sous un autre angle, même si elles peuvent être sources de frustration, d'angoisse et d'insomnie... Contente que tu ailles mieux et que ta fille ait vécu une belle journée d'anniversaire en ta compagnie. Des bises, Christie !
Rédigé par : Emilie | jeudi 04 mars 2021 à 23:05
A propos de "dizneuf" ans, mon 3è {qui va en avoir 31 demain^^} avait dit pour ses "dizneuf" que c'était un âge "qui servait à rien", coincé entre "dizuit", qui avait du sens, et "vin", enfin vingt quoi, 20 ans! Ça m'avait beaucoup plu et fait sourire!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | mardi 09 mars 2021 à 15:27
les bonnes décisions qui nous nourrissent aussi : ta constance ici, la générosité de tes partages, ce lieu ouvert comme une auberge où l'on se sent si bien...
Quelle formation te tente ? As-tu finalement décidé ?
Bisous teintés du chant des oiseaux ce matin
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 11 mars 2021 à 06:21
Coucou Emmanuelle, avant de m'engager dans un truc de nouveau, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ce que j'ai déjà. Balèze !!! et chemin de progression pour moi...
Rédigé par : Christie | jeudi 11 mars 2021 à 16:30