A Chimène, pour ses 19 ans, chacun de nous (Nicolas, Alma et moi) avons écrit des choses que nous aimons chez elle. On les a écrit sur des papiers blancs, que Nico a accrochés juste devant sa porte et ainsi elle les a trouvé pour son réveil hier matin.
Nous n'avons pas du tout écrit les mêmes choses, ni vu les choses sous le même angle, aucun de nous trois. Envie de projets et de vie en commun ; admiration, curiosité ; joie d'apprendre grâce à elle ; émerveillement de cet être à l'intérieur d'elle.
Elle s'est sentie heureuse je crois, d'être vue en profondeur, par des personnes qui l'aiment. Et qui lui renvoient cette texture de l'amour qu'ils, que nous lui portons.
De mon côté, je me suis sentie profondément rassérénée, de formuler toutes ces paroles précises d'amour à ma grande fille, à une période où ben - ce n'est pas facile d'avoir 19 ans cette année.
Je me suis interdit de lui parler de ses dessins - tout le monde lui parle de ses dessins, faut dire "qu'elle dessine si bien !"
Et on se fatigue, elle, moi, Julia Cameron aussi d'ailleurs, à ce que les gens fassent toujours référence à nos côtés et nos oeuvres les plus saillants. A la fin ils peuvent finir par nous énerver, alors qu'au fond on les aime très fort, mais c'est insupportable qu'un grand arbre masque toute notre forêt.
Julia, Chimène, Christie, j'aime toute votre forêt !
Bon après-midi, ma chérie-chéri.
Moi qui suis une parfaite inconnue pour Chimène, je dis sans réserve que ses dessins sont géniaux! J'adore le poisson et la fleur! Merci Christie de nous avoir ouvert la fenêtre sur son Instagram.
Rédigé par : Nathalie | samedi 06 mars 2021 à 10:21
oh merci Nathalie pour vos mots et votre bienveillance. Oui c'est superbeau ce qu'elle invente !
Rédigé par : Christie | lundi 08 mars 2021 à 15:25