« ce blog n'est pas alimenté aujourd'hui | Accueil | je suis bien contente de nous ! »

jeudi 11 février 2021

Commentaires

Emmanuelle

merci Christie de ce témoignage inspirant...Cette question du début, j'aime bien l'utiliser aussi en ice-breaker, une autre aussi "de quoi ai-je besoin pour que cette réunion soit utile". De client les participants deviennent acteur et co-responsables de la réunion.
J'aime bien le "on se rappelle ce que l'on a fait la fois d'avant" : je l'ai vécu récemment en formation, j'ai trouvé ça top, je vais le réutiliser plus souvent, ça reconnecte et aide à tracer le fil, le chemin.

A te lire cela semble une douce et merveilleuse expérience, ça fait très envie !!

Aujourd'hui j'ai animé 3h en agence, avec les vraies gens, j'ai apporté une prasluline, on a tout bien respecté comme il faut, et comme c'était bien ! Quelle énergie cela m'a-t-il donné ! Que d'émotion !
Cela n'avait pas eu lieu depuis septembre. Et au bout d'un moment, le virtuel, ben...je ne sais pas, c'est comme si tout était déshumanisé (malgré les caméras, les ice-breaker, les outils collaboratifs etc)

Christie

hmmmm une praluline ! j'adore tes attentions Emmanuelle !!

Anne-Liesse

Quel témoignage intéressant et quel beau projet, Christie !

Moi qui ai assisté à des centaines de réunions sociales ces dix dernières années, en tant que rédactrice, je me dis qu'elles sont bien loin de tout ce que tu décris. Mais il n'est pas question d'"animation" lors de ces réunions, ce qui est probablement dommage.

J'adore ton idée qu'on devrait ressortir "vivant" d'une réunion. Que je sois actrice ou pas d'une réunion, ce n'est souvent pas le cas... Les jeux, la restauration de l'énergie, je me dis que nous n'y pensions pas, lors des nombreux conseils d'administration auxquels j'ai participé lorsque j'étais très impliquée dans une asso lyonnaise. Bref, les réunions, ce n'est pas ce que je préfère... mais il y a des tas de manières de les réinventer et de les
vivre !

Bisous tout chauds pour vous réchauffer, les gens au Nord qui caillez !...

Emilie

Quel billet enthousiasmant, chère Christie, merci ! Ce serait bien si toutes les réunions ressemblaient à ce que tu décris. Avec une collègue, on s'emploie à faire bouger les choses ; quand ça marche, l'équipe a la pêche en sortant de réunion, c'est vraiment génial ! Pour ma part je suis stimulée de préparer et d'animer en binôme, parce que j'ai une collègue formidable avec qui les échanges sont faciles ; cela me donne de l'élan et des idées. J'aime travailler seule sur certains sujets, en revanche pour d'autres rien ne remplace une relation vivante.

Christie

J'ai toujours attendu d'une réunion qu'elle génère enthousiasme et surcroit de vie. La joie de prévoir et planifier ensemble, de s'échauffer les idées. Et pour cela ait une chance de se produire, cette étincelle de vie, il faut qu'un nombre extavagant de critères soient réunis. La grace, ça se travaille !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31