Oh ma chérie chéri. Quelle bonne idée j'ai eue de partir pour Brest, puis pour Ouessant. Expérimenter une nouvelle île, et aussi la solitude particulière de voyager seule sans café, sans resto, sans la multitude des liens faibles qui rend justement la solitude aimable.
Les transitions et moi. C'est dur de m'arracher à ma famille, à ma maison ; et je suis excitée de partir. J'ai eu le trac de retrouver la famille, notre vie quotidienne ; et j'étais heureuse de rentrer.
Et puis, je suis tombée amoureuse de Ouessant.
Et en rentrant. "La fête" que m'ont fait les enfants. J'ai bien fait de partir parce que, si j'étais restée, j'aurais grogné toute la semaine. (J'avais envie de me faire là malle, elles, de rester). Là, elles ont eu le temps de vivre à leur rythme avec leur papa et entre elles, et chacune, elles ont préparé leur changement de chambre (tous les xx mois, l'une passe en haut, l'autre en bas, ce qui occasionne un tri pas possible d'affaire et une actualisation de "qui elles sont", leurs fringues, leurs livres) ; donc voilà, je reviens de super bonne humeur, elles sont heureuses de me retrouver, chacune on a eu notre content de tranquillité ou plutôt de vie à notre rythme, et on a envie de faire des trucs ensemble. Par exemple cet aprèm, Alma et moi sommes allées A UN NOUVEL EMMAÜS (celui de Bougival, notre habituel est à Ivry) pour porter les sacs remplis de leurs affaires triées. Bon voilà, rien de foufou mais c'est la vie ensemble et je suis heureuse de recommencer à en profiter.
Quant à mes idées Que j'étais partie clarifier.
Les idées je pense ont commencé à se décanter dans ma tête mais pas suffisamment. Hier matin, les pages du matin ont décrété : You need more clarity. Une semaine sans lire de livres. Une semaine sans écouter de podcast. Une semaine sans poster sur Instagram.
J'ai essayé de négocier, mais pas longtemps. Comme Julia Cameron écrit, "When you ask for guidance, listen ton the guidance". Le conseil résonne juste, même si à première vue il n'est pas si facile à suivre.
Et le besoin de clarté (créative, personnelle, professionnelle)
a sonné plus fort que la force de mes habitudes (me remplir d'histoires lues, entendues, et passer du temps sur Instagram).
Je me sens de nouveau en vacances, en vacances de la moi habituelle ; pleine d'entrain pour
renouer avec ceux que j'aime,
collager mes questions,
trier les vêtements que je ne porte plus,
me pencher vers ce livre que je n'écris pas,
poursuivre mes explorations couturières,
et peut-être dessiner,
et bien sûr pim pam poum imaginer la suite de l'Ecole Christie
Pour faire tout cela, ben j'ai besoin à la fois d'énergie, et de place, et de silence, et de soif - bref MERCI à mes pages du matin et à ma partie qui sait tout, de leur beau conseil, et merci à cette partie de moi qui écoute et obéit, de sa bonne volonté.
Ma chéri-chérie, souhaite-moi bonne chance !
I am glad to be back.
Oh trop bien !!!! Quelle joie de te lire ici !!!! Et ton entrain est contagieux !
Bonnes vacances de livres, de postcasts et d'IG !
Je t'embrasse.
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | lundi 22 février 2021 à 22:40
Mais pas de mon blog !!! Gros baisers chère Catherine et merci de tes mots et à vous toutes qui êtes passées m’encourager la semaine dernière !
Rédigé par : Christie | lundi 22 février 2021 à 22:59
C'est si bon ces vacances...
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 23 février 2021 à 10:34
Good to have you back!
Rédigé par : Anne-Liesse | mardi 23 février 2021 à 17:13
Merci pour vos accueils ! oui c'est si boon de partir, ne serait-ce que pour la joie de revenir !
Rédigé par : Christie | mardi 23 février 2021 à 19:24