Ce matin, en voulant rassurer ma grande fille sur une série d'interros qui l'angoissent, nous étions en train de marcher vers son métro en promenant Hush, je lui ai dit "Tu sais, les miracles existent ! regarde, j'ai eu 13 à l'épreuve d'éco d'HEC, note jamais obtenue auparavant et jamais après ; vu que je suis au fond de moi profondément pas du tout intéressée par l'économie."
Cette histoire de bonne note en éco, obtenue peut-être sur un malentendu (et j'ai quand même bûché, notamment à partir d'un livre lumineux écrit par Jacques Généreux), cette histoire et cette entrée à HEC (où honnêtement on se demande ce que je venais faire, à part assouvir le rêve de mon Papa et me forger une crédibilité peut-être), m'en rappelle une autre, d'histoire.
Celle de l'homme interné en hôpital psychiatrique car il prend sa brosse à dents pour son chien. Cela fait un mois cependant qu'aucun infirmier ni personne ne l'a vu parler à sa brosse à dents... Informée de cette évolution, la psychiatre en chef le convoque, lui demande à brûle pourpoint comment se porte Médor... - Médor ? lui répond l'homme. Ah, vous voulez dire ma brosse à dents ! Oh, ça fait un moment que j'ai abandonné ce délire de prendre ma brosse à dents pour un chien !
Quelques semaines plus tard, l'homme est libéré. Il quitte l'enceinte de l'hôpital, tourne le coin de la rue, se retourne... Pas d'infirmier en vue. Alors, il sort délicatement sa brosse à dents de sa poche de chemise et la regarde avec amour. - On les a bien eu, hein, Médor !
J'ai un peu pensé ça je crois, lorsqu'"ils" m'ont laissée entrer à HEC. Et je le pense toujours ! et en racontant cette histoire à ma grande fille ce matin, ramenée à mon intégration, nous avons ri de bon coeur. Et ça a fait du bien. Et ça faisait longtemps.
C'était la blague préférée de mon Papa :-)
Rédigé par : mayou | mardi 19 janvier 2021 à 12:22
elle est bien hein ! et me console de mon complexe de l'imposteur... gros baisers chère Mayou.
Rédigé par : Christie | mardi 19 janvier 2021 à 12:34