J'avais oublié que je touchais à une matière explosive - et à n'en pas douter, explosif il l'est, le temps, le temps, pas en lui-même qui vit sa vie de temps qui s'écoule (de même que le virus vit sa vie de virus qui désire s'étendre), non, en moi, en moi, le temps est matière explosive en moi qui tente, qui aimerais le plier à ma volonté et bien sûr - je ne peux pas.
Je me vois vive et efficace et concentrée, et mon corps se rebiffe, et mon attention s'éparpille dans les méandres du doute et toutes les histoires qui me reviennent, et les demandes affluent, toutes plus importantes les unes que les autres, non je veux dire vraiment importantes pour moi.
Et mon corps. Ce n'est pas qu'il se rebiffe, c'est qu'il me prévient - mon ventre me dit Pschhhh pschhh pschhh douceur. Ma gorge me dit Teuh teuh teuh respire. Mes nuits interrompues me disent Fais autrement, prend-y toi autrement.
Et là haut dans mon crâne, les diables verts rouges et noirs s'agitent en tous sens pour me punir d'essayer.
Bon.
Je ne vais pas les laisser m'abattre. Je vais plutôt me hisser à hauteur de coq, à hauteur de sommet d'arbre et regarder d'un peu plus haut comment ça se passe, dans ce nouveau monde-ci.
Ça promet
d'être
intéressant
à défaut
d'être
confortable.
A propos de temps : le programme-compagnon (=une formation qui se déroule sur plusieurs semaines, où on s'accompagne dans notre recherche au sujet justement, du temps), le programme Mes Loupiotes, pour lire et envisager et aimer et éclairer ton temps - le tarif Early Bird court jusqu'à demain, minuit. Après tu pourras toujours t'inscrire ! et ce sera (un peu) plus cher : 119 euros au lieu de 79.
Je t'ai mis toutes les infos auxquelles j'ai pensé sur cette page. Celles auxquelles j'ai pas pensé, et auxquelles toi tu penses, demande-moi ! Si tu as des questions et objections, propose-les moi ! ça me fait bosser et progresser.
Et si tu veux t'inscrire, écris-moi à christievanbremeersch@gmail.com
Bonne journée, ma chérie-chéri !
oh et est-ce que la magie de la cannelle opère ? Commences-tu à te sentir mieux et à en paix avec ton corps ? Je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 06 janvier 2021 à 21:08