Ma chérie-chéri,
je trouve difficile en ce moment de continuer à suivre les rituels qui me font du bien, comme par exemple aller au yoga ou faire mes artists date. Et je me souviens de cette phrase de Saint Vincent de Paul, "Je prie une heure par jour. Sauf quand j'ai beaucoup de travail, dans ces cas-là, je prie deux heures." J'adore cette sagesse, elle me rappelle que je n'ai rien à donner que moi-même. Alors, yoga et artist date même si je dois me botter le derrière.
Hier donc petite balade dans Paris, rue Vignon, rue Casanova, rue de Castiglione où j'aperçois... une silhouette divine, une femme, de dos. Grande redingote rouge sombre qui tombe parfaitement, carré long qui tombe parfaitement, bottines à talons carrés... parfaitement cirées. Moi je marchais avec mon manteau dit "Malakoff", mes chaussettes qui descendaient au fond de mes bottines plates pas cirées depuis avant Noël, mes cheveux pourtant propres partaient dans tous les sens. Je me suis sentie pouilleuse à côté de cette Camille Cottin de la place Vendôme. Ben quoi de dos j'ai imaginé que c'était Camille Cottin.
Je me regarde dans la vitrine d'une boulangerie (les gens ne mangent pas que des malles Goyard et des colliers Van Cleef, même dans ce quartier) et je ne suis pas super heureuse du résultat. Et donc, je décide de remiser mon manteau adoré pendant quelques temps dans le dressing, et à la place de ressortir une jolie parka noire. (Et je vais peut-être aussi songer à cirer mes chaussures, et nous verrons un peu plus tard pour un rendez-vous chez le coiffeur).
Cette décision toute anodine me remplit de joie. Je me dis, je me dis, que c'est pas si compliqué de modifier un chouille sa présence au monde !
Une autre chose que je fais pour modifier ma présence au monde... je t'en parle et le transmets en profondeur dans le programme compagnon Mes Loupiotes. Viens ! En plus aujourd'hui c'est le dernier jour pour bénéficier du prix Early bird. Demain et jusqu'au 31 janvier, tu pourras toujours t'inscrire, et ce sera plus cher.
Toutes les infos auxquelles j'ai pensées, je les ai écrites là. Pour les autres, demande moi ! et si tu veux t'inscrire, alors écris moi à christievanbremeersch@gmail.com
ni dans les mêmes quartiers ni avec les mêmes vêtements, je connais ce sentiment...et c'est parfois avec une simple petite chose que tout de suite notre image convient mieux avec l'allure ou l'empreinte que nous avons envie d'avoir au monde ce jour-là...
Je suis parfois bluffée par le rouge à lèvres, le foulard noué, la paire de boucles d'oreilles, et bien sûr la coupe parfaite d'un manteau ou d'une paire de chaussures, leur entretien...
Vivent les silhouettes inspirantes qui nous élèvent !
Je t'embrasse fort
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 06 janvier 2021 à 21:13
... et avant de nous élever, tout de même, la griffure au coeur
et peut-être que l'élévation est à ce prix là !
Rédigé par : Christie | vendredi 08 janvier 2021 à 09:35