Ma chérie-chéri,
comment te trouve cette dernière journée de 2020 ?
Pour ma part... j'ai carrément honte de penser.... et d'écrire.... que 2020 a été pour moi une année féconde et heureuse.
Oui, au milieu des décombres, je n'ai pas pu m'empêcher de fleurir. J'ai honte et à la fois, c'est ainsi - peut-on, devrais-je m'empêcher de ressentir ce que je ressens ?
Je ne sais pas à quoi c'est dû, ou peut-être que je sais, j'ai de la chance.
Et aussi.
Et aussi il y a ce processus commencé il y a tellement d'années, d'écoute du monde et de moi. Ce processus de m'entourer de personnes que je respecte et aime, et admire ; qui me soutiennent et que je soutiens, pas de manière équitable, parfois je donne davantage, parfois je reçois davantage - mais tout de même, il y a un échange. Et parmi ces personnes, il y a toi ! Merci ma chéri, mon chéri, d'être là, de venir, de te poser, de dire, de revenir, de chercher, de trouver, de protester.
Et aussi.
Qu'ai-je fait de mon talent ?
Taraudée par cette phrase, j'ai découvert peu à peu, assez tôt dans ma vie, la beauté d'éclairer à l'aide de la loupiote, du lumignon de ma conscience et de mon désir de mieux faire, le passé récent et le futur proche. Ma journée écoulée et celle du lendemain. Ma semaine écoulée et celle du lendemain. Mon mois, mon année.
Peu à peu, mon questionnement s'est raffiné - et il continue d'évoluer parce que, rien ne se fige très longtemps, ou rien ne devrait, et les questions, ces coquines, ou ces sauveuses, se périment.
Ce que je trouve de génial depuis que je fais ces bilans :
- Me demander ce que je veux et ce que je ne veux plus.
- Etre aux commandes de ma barque, même petite et fragile, même par gros vents, même dans les imprévus - je ne dirige pas la mer, mais ma barque sur la mer, oui, je la dirige.
- M’écouter, m’écouter résonner avec le monde.
- Me voir progresser, dans mes hauts et dans mes bas.
- Me demander ce à quoi j'aspire. Et m’y diriger, un pas après l’autre. Et me voir m'y diriger !
- Me voir, seule ; et me voir sous l'oeil confiant et affectueux et exigeant des believing mirrors, que sont mes parents, mes filles, mon homme, ma thérapeute, et mes amies chéries.
- Regarder mon ombre...
- Réajuster : mes désirs, mes actions.
Et sont nées, Mes Loupiotes !
Ma chérie-chéri,
pour commencer ce bout d'an, je partage avec toi là où j'en suis arrivée de ces questionnements.
Nourrie par l'éducation que m'ont donné mes parents,
nourrie du travail de mes mentors Seth Godin, Julia Cameron, Marie Forléo, Chine Lanzmann, Vanina Gallo, François Délivré, Danielle Laporte ;
nourrie aussi et énormément de mon travail tous les mois ou toutes les semaines, depuis des années, avec mes believing mirrors Julie Rouzaud et Catherine Pierre et Yael Azoulay.
Et nourrie de ma pratique quotidienne, hedbo, mensuelle, annuelle de ces questions et outils, de ce qu'ils m'apportent quand je les utilise... et de ce dont je me suis privée les mois où j'ai arrêté de les utiliser (moins de conscience ! moins de progrès ! comme une marche dans le brouillard).
Je le partage avec toi ce questionnement, ce processus, tadam c'est le programme compagnon Mes Loupiotes. Et j'espère et je sais qu'après ce partage et ce bout de chemin ensemble, mes questions et ma manière de faire encore auront bougé.
Mes Loupiotes, ça commence aujourd'hui ! C'est le programme-compagnon qui t'apprend à mettre la planification de ton temps au service de ta croissance... et amène de la joie dans ton temps et dans ta vie.
Tu peux t'inscrire jusqu'au 31 janvier ! Le coût est de 119 euros pour le programme, payables par virement ou Paypal.
ET jusqu'au 6 janvier, je te réserve un prix d'Early Bird, de 79 euros.
Sur cette page, j'ai essayé de te donner tous le plus de détails possible (tout ce à quoi j'ai pensé) ! (Et je réponds volontiers à tes questions ! très très volontiers, elles m'aident à définir, préciser, comprendre mieux ce que tu cherches....)
Et si tu veux t'inscrire, écris-moi carrément à christievanbremeersch@gmail.com.
J'ai hâte ma chérie-chéri, de loupioter avec toi.
Le cadeau sous le bouquet de gui pour une année lumineuse et éclairée...j’ai dit oui par mail.
Je t’embrasse et te souhaite un bon réveillon !
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 31 décembre 2020 à 18:09
Je te redis oui, Christie. Mon cadeau-carillon, près du bananier.
Rédigé par : Marion | jeudi 31 décembre 2020 à 20:49
Chère Christie, Pourquoi avoir honte d'avoir su trouver ton chemin dans une année compliquée? Ce n'est pas comme si tu avais volé la carte a quelqu'un, tu as trouvé une voie qui te convenait et y a entraîné celles qui ont été attirées par cela. Oui 2020 a été très différente, voire très difficile pour certains mais je pense qu'on peut tout a faire dire avec humilité que l'on a pu trouver nos solutions en les cherchant de manière active :) Encore plus quand on les as mises a disposition d'autres ;) Belle année a toi la chercheuse-trouveuse
Rédigé par : lou | vendredi 01 janvier 2021 à 17:57
... d'autant qu'il y a quand même (et aussi pour moi et mes très proches) eu des moments très difficiles. Mais dans mon coeur c'est le beau qui domine. Merci Lou de ce que tu me donnes (me rends)
Et Emmanuelle, et Marion, soyez les bienvenues dans mes Loupiotes !!! Tu m'écris un mail, Marion ?
Rédigé par : Christie | vendredi 01 janvier 2021 à 18:05