« tu m'aides ? tu m'aides à choisir ? | Accueil | un sujet de fierté »

mercredi 02 décembre 2020

Commentaires

Sophie/Snödroppe

Juste...MERCI!
{j'aime trop quand des petits gros mots se glissent dans tes notes!}

Anne-Liesse

Oh, je me garde sous le coude ces 2 podcasts, dont je vais me délecter, je suis sûre, à un moment privilégié où j'aurai le temps.

Je ne peux pas influencer sur les visios des réunions dont je ne suis que la rédactrice (depuis des mois, de gens que je ne vois pas car caméras off - heureusement que je les ai vus IRL pendant des mois, avant...). Je me demande si la formation ne me manque pas, quand je te lis... Pour les interviews, ça va mieux... quand les gens me regardent, ce qui n'est pas toujours le cas !!...

J'adore les deux icebreakers que tu as mentionnés. Ça me fait penser que tu avais une fois mentionné un jeu de cartes que vous utilis(i)ez à table pour enrichir les discussions familiales. Comment s'appelle-t-il ? J'adore mes fils (9 et 13 ans) mais, parfois, j'ai du mal à sortir "nourrie" de nos dîners ensemble... si tu vois ce que je veux dire !!...

Des bisous de la lumière (en moi, hein, parce que dehors, comment dire ?!...)

Christie

Oh la la Sophie, j'en dis tout le temps, des gros mots ! (ma famille est atterrée par mon langage de chartière.... j'ai pas arrêté depuis que je suis mère, au contraire. Ni avec mes clients... bref.....)

Anne-Liesse, je pense que l'on peut toujours influencer les réunions auxquelles on participe (notamment si ce sont des réunions récurrentes). Tu te rappelles de la phrase de Brené brown que tu m'avais soulignée, Tu es responsable de la qualité de l'ambiance qui règne dans la pièce. J'adore cette phrase... Bref j'imagine que tu pourrais en toucher deux mots à l'organisateur des réunions, si tu souffres de voir des cases noires sur ton écran. C'est violent les cases noires ! Comment on parle avec des cases noires ?
Le jeu dont tu parles, c'est je crois Brin de jasette. je l'adore (et mes filles le détestent !) Ah la la les enfants..... Vivent les copines !!!

Marianne

Génial, merci beaucoup ! Je m'aperçois que j'avais adopté spontanément une ou deux bonnes attitudes, mais qu'on peut pousser beaucoup plus loin ! Vais faire passer ce guide à mon asso je pense...

Christie

ce guide est d'utilité publique ! et payé par nos impôts donc on en profite !!!! (en tout cas moi ça me fait plaisir)

Titoune

Merci pour le lien vers Talent Social, ça a l'air d'être une mine d'or!
(Ma responsable m'a proposé de faire une formation de formatrice d'adultes, payée par le job... et euh... oui mais... GROOOOOOOS sentiment d'imposture là! Déjà que je ne me sentais pas capable de former les autres -même si ça fait 3 ans que je coanime des formations dans notre équipe.... mais en plus me former pour apprendre à mieux former, là du coup je me sens doublement incapable.... mais bon je crois que je vais replonger dans ton blog et me nourrir des liens et références que tu as semés comme des cailloux blancs, ça devrait déjà m'aider un peu.... )

Christie

le sentiment d'imposture Titoune il est normal quand on entreprend quelque chose que l'on n'a jamais fait auparavant.... tu pourrais dire oui ! pour la formation. Tu vas apprendre plein de trucs ! et pouvoir échanger avec tes pairs...

Titoune

Merci! J'ai dit oui, directement, sans réfléchir trop pour ne pas avoir envie de reculer... oui avec la peur au ventre mais en même temps je me réjouis... (ahahah sauf la petite voix méchante au fond de moi qui me dit "tu vas voir tout le monde se rendra compte que tu es incapable"... mais bon celle-là je la connais bien aussi)

Amélie

Merci pour la conversation avec Priya Parker, j'ai adoré et j'ai rajouté le livre sur ma liste de Noël !

Mes brise-glace préférés en ce moment : un photolangage avec une question (votre humeur ce matin ? ce avec quoi vous aimeriez repartir ?), qu'est-ce que vous voyez par votre fenêtre, montrez-nous un objet qui représente pour vous ... (et là je dis un truc en lien avec notre sujet), qu'est-ce que vous avez appris sur vous cette semaine, qu'est-ce qui vous soutient en ce moment, quel est le livre le plus proche de vous, si vous étiez un animal, ce serait lequel et pourquoi, revenez le plus vite possible avec un couvre-chef / un objet orange / un objet coupant (ça c'est pour faire des micro-pauses). En fonction des contextes, il y aussi des fois où on allume tou·te·s une bougie et où on l'éteint ensemble à la fin.

Christie

Oooooh c'est beau ! merci Amélie pour ces mines !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31