« est-ce que ce monde est sérieux ? | Accueil | 15 minutes »

lundi 16 novembre 2020

Commentaires

Marie-Valérie

Ah oui, réparer, tout un programme dans un si petit mot ! Quand j'étais créatrices de bijoux, entre 2008 et 2015, j'allais régulièrement à la Croix Rouge pour chiner des draps de lin destinés à mes expositions, parce que ce sont des draps qui ont traversé les années, ils sont lourds, parfois gris, avec une trame bien serrée et pourtant ils restent frais sur la peau en été... oui, parce qu'une fois mon activité terminée, j'ai "recyclé" ces fameux draps qui me rendent un énorme service une fois l'été arrivé, soit en drap soit en jeté de canapé.
Tout ça pour te dire qu'un jour j'ai acheté un très grand plaid en coton blanc, formé de multiples carrés tricotés petit et cousus ensemble (c'est diablement lourd). Je ne sais ce qu'il y avait en bordure, toujours est-il que celle-ci avait été enlevée maladroitement, décousant ou déchirant certains petits carrés. Cet été, à la suite de notre déménagement, je me suis enfin décidée à le réparer et à lui créer une large bordure dans un drap de lin sacrifié pour la circonstance (t'inquiètes, le reste de ce drap sera bientôt transformé en tablier). Une fois réparé, ce plaid a tout trouvé sa place sur le fauteuil vert anis qui trône face à la baie vitrée du salon. Chaque fois que m'installe, que je réajuste le plaid, que je le lave, que je m'y love, je repense au plaisir de l'avoir si bien réparé et cela m'amène souvent à remercier celle ou celui qui en est à l'origine... A bientôt gentille Christie.

Christie

Oh la la MV ce que j'aime dans les écrits que tu m'offres, que tu nous offres, c'est ta manière de te dévoiler par petites touches et j'entrevois ta personnalité, ton monde et ça m'enchante !!! je ne sais pas si ça te fait ça, mais en cousant l'autre jour donc je répare toujours les manches du gilet de Nico que c'est moi qui porte à présent, avec des fils bleus, et j'en ai plein de nuances... qui sont les mêmes ou qui ressemblent à celles que j'utilise pour peindre à l'aquarelle. Et mes réparations, avec des bouts de fil qui débordent de partout, et mes peintures, qui parfois bavouillent, enfin bref je me reconnais je suis la même Christie qui peint et qui ravaude !
Tu me donnes envie 1. de réparer mes couvertures et 2. de poursuivre ce projet de tablier !! gros poutous adorable Marie-Valérie

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30