Ma chérie-chéri, je viens de recevoir un cadeau, écrit par Marie-Valérie.
LES LIVRES DE CHRISTIE
Dès que l’été arrive, j’aime m’offrir quelques livres, histoire de lire autre chose qu’un magazine sur le sable.
Cette année, je suis tombée nez à nez avec le livre de Christie Vanbremeersch « CHANGER AVEC LE KAIZEN - Quel sera votre prochain petit pas ?».
C’est le sous-titre qui m’a donné envie d’ouvrir ce livre et là, bonne surprise, j’ai adoré sa mise en page, ses illustrations, le ton de l’ensemble, sérieux, posé et pourtant dynamique.
Je me suis régalée de bout en bout parce qu’il apporte des pistes qui ont fait bouger mes limites et qu’il éclaire mes ombres. Ce livre guide avec souplesse et intelligence, apportant une mine de solutions…
Moi qui ai l’habitude de donner les livre que j’ai fini de lire, celui-là Je le garder précieusement pour le relire encore parce qu’il rappelle page après page que changer, c’est vivre.
Le deuxième, « TROUVER SON IKIGAÏ - Vivre de ce qui nous passionne », je l’ai cru de la même veine que le précédent puisqu’il propose un cadre de réflexions pragmatiques mais il a un truc en plus : de vrais gens témoignent de ce qui les passionnent dans leur vie et parlent de leurs trouvailles concernant leur Ikigaï.
C’est riche d’expériences humaines, c’est agréable à lire et l’édition est belle (comme tous les livres de Christie).
« AUJOURD’HUI, JE CHOISIS LA JOIE – 100 chemins creux pour être heureux chaque jour »… Quel programme ce titre ! Je ne le lis pas tous les jours mais j’y trouve souvent matière à réfléchir sur la légèreté d’être, sur les choix qui nous animent, sur la coloration que je décide de donner à ma journée… C’est comme une main toute douce qui viendrait me caresser le cœur, je le savoure comme une frangipane consistante et parfumée, et je suis tellement ravie d’une telle pépite de tendresse entre mes mains.
Voilà pourquoi j’aime les livres de Christie…
Marie-Valérie, merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me le dire, et de m'écrire ce que ça te fait de me lire.
Marie-Valérie m'a fait l'amitié d'écrire ce texte à ma demande, et à la suite de plusieurs messages super chaleureux et sur de nombreux sujets, que nous échangeons depuis septembre !
Je lui ai fait cette demande, dans le cadre de ce qu'on est bientôt rendus à Noël.
ET je me laisse guider par la joie et même la jubilation que j'ai à racheter et à offrir des livres adorés à des personnes que j'aime (bon après, faut qu'eux aussi ils jubilent ça c'est une autre paire de manches, c'est personnel la lecture !).
Et je me laisse guider par la jujubbilation de dessiner aux crayons de couleurs, sur mes propres bouquins qui seront moins propres du coup mais plus décorés, pour te les dédicadessiner !
Bref pour Noyel, je te propose de te dédicadessiner chacun du ou des livres que tu me commanderas.
Un beau chaudoudou activant et vivant à offrir à une personne que tu aimes.
Ce que tu peux faire si tu en veux un ou plusieurs, c'est m'envoyer un mail à christievanbremeersch@gmail.com en me disant quel livre tu veux, pour quelle personne, à quelle adresse ! Et moi je t'envoie le lien Paypal pour payer ou le rib, et zou je me mets au travail (bon, les livres sont déjà écrits, ça devrait aller plus vite).
Tu trouveras toutes les infos par là.
En attendant ton mail, je taille mes crayons !
Et bien voilà, moi qui suis dans le creux de la vague cette semaine (ça va remonter, t'inquiètes pas), je suis gentiment étonnée et ragaillardie de découvrir ton post ! Merci à toi et bonnes dédicadessinatures!
Rédigé par : Marie-Valérie | vendredi 27 novembre 2020 à 14:23
Chère MV, je t'envoie de tièdes vagues parfaites pour te baigner et nager en rigolant. Pour quand tu seras prête à te baigner de nouveau. Ma boîte va peut-être m'envoyer à Marseille pour deux jours en décembre (je croise les doigts, en plus c'est pour animer la formation sur la gestion du temps que j'aime tant), si ça se fait et si le lieu est compatible, je te fais signe. Je serai trop heureuse de te rencontrer en vrai !
Rédigé par : Christie | vendredi 27 novembre 2020 à 15:03