En fait, j'en ai plusieurs.
Pour m'approvisionner en livres, l'existence du click and collect dans presque toutes les librairies près de chez moi, et l'existence d'au moins 50 bouquins que je n'ai pas lus dans nos différentes bibliothèques de le maison (dont même certains que j'ai envie de lire ! dont certains que je les ai même localisés !!) (même si Une mort très douce de Beauvoir me fait bien envie et suilà, ben je ne l'ai pas).
Pour l'humour, le fait d'habiter avec un mec qui aujourd'hui a envie de se marrer, et c'est super communicatif.
Cette même personne avec qui j'habite, fait super bien la pâte à choux et la cuisine en général.
J'ai entendu hier et ce matin (en promenant Hush) cette histoire lue par son auteure. Oui, la suite d'Olive Kitteridge !!! et que c'est bien, mais que c'est bien... si bien que j'ai trouvé impossible de penser à quoi que ce soit d'autre pendant le récit. Toutes mes contrariétés, envolées.
Quand j'ai un creux je regarde par la fenêtre de quelqu'un d'autre. On voyage dans le monde entier, c'est ouf ! (et oui, j'ai proposé ma fenêtre à moi aussi).
Et puis mercredi, c'est mon anniversaire ! Alors je fais quelque chose que j'adore faire, ma wish list de cadeaux. Et ça c'est bon !
Un baromètre en laiton
Des crayons de couleurs Faber Castell Polychromos
Un coup-coup (sécateur à longs bras) pour tailler les rosiers en hauteur
Une robe d'automne
Une belle orchidée hé hé
Des épices Roellinger
Un week-end à deux avec le mec qui me fait marrer, à Naples, ou à Bruxelles.... même si ce ne sera pas tout de suite...
Je ne sais pas si j'aurai un seul de ces cadeaux, mais le fait de me demander "De quoi j'ai envie ?" et le fait de savoir y répondre petit à petit (une liste, quoi), hé bien, ça me rend déjà super heureuse !
Voilà ma cocotte. C'est déjà quelque chose, non ?
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi tes raisons d'espérer ?
J'espère parce que le pire n'est jamais sûr. Parce que la boîte de Pandore, parce qu'après la pluie le beau temps, en fait je n'espère ni plus ni moins que d'habitude : c'est la merde à plein de niveaux, mais par ailleurs beaucoup de choses vont bien aussi : jusqu'ici toute ma famille est en bonne santé, je m'entends bien avec mon amoureux, j'ai plein d'envies réalisables, plein de choses pas encore vécues qui m'attendent.
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 03 novembre 2020 à 11:01
Ma liste est longue, je sais pas par où commencer en fait (rires)...
Par exemple, j'ai découvert des séances de Yoga Nidra sur YT et ce matin super séance, tellement belle et cool que je n'arrêtais pas de rire (et pour le coup, Chéri s'est déridé).
Je continue ma formation en ligne et je commence à avoir une énergie plus vibrante, quelque chose bouge...
Ma liste c'est celle de Nowel, en fait il y en a deux : une longue avec plein de trucs sympas et utiles et une très courte (4 pattes, 2 petites oreilles et une laisse !-) mais pas sûr que Chéri choisisse celle-ci.
Et puis le plaisir renouvelé chaque jour d'habiter ce nouvel appartement lumineux même quand le temps est gris comme aujourd'hui.
Je n'ai pas de travail pour le moment mais tellement de choses à faire qui me nourrissent autrement, alors oui, j'ai d'excellentes raisons d'être optimiste.
(PS à ne lire que demain matin : Bon et Heureux Anniversaire !!!!)
Rédigé par : Marie-Valérie | mardi 03 novembre 2020 à 16:27
Un chien, un chien, un chien !!!! (dans le post suivant je te raconte comment j'ai eu le mien....)
gros baisers à Bree aussi ! et à toi Sylvie, et à toi Mayou !
Rédigé par : Christie | mardi 03 novembre 2020 à 16:53
Bon anniversaire chère Christie! Je ne vais pas être très originale mais ce blog cet espace me font beaucoup beaucoup de bien. Les Anges m’ont fait beaucoup de bien aussi. Merci merci.
Rédigé par : Valentine | mercredi 04 novembre 2020 à 15:00
tiens j'ai ressorti un cahier avec la wish list et la to do list (inspiration Christie livre); ds la "wish" il y a écrit faire un voyage en Italie et en Pologne héhé! ranger l'atelier (c'est fait il est tout beau et propret)
dans la "to do"; chanter le A et le O toute la journée, honorer ce que je suis et fais ( Christie livre bis), fixer un petit prix doux à mes mobiles ginkgo, écouter le compagnon en essayant de ne pas l'interrompre (hihi)
voilà je m'amuse et je crois en la vie, bises Christie
Rédigé par : sylvie | vendredi 06 novembre 2020 à 19:03
Pas facile hein, d'écouter sans interrompre... et aussi difficile je trouve, de demander à être écoutée sans interruption !
J'aime bien Sylvie ta dernière phrase, elle sonne comme un mantra.
Gros baisers à toi et à ma chère Valentine !!
Rédigé par : Christie | lundi 09 novembre 2020 à 11:47
J'adore cette trouvaille, regarder par la fenêtre de quelqu'un d'autre ! Des raisons de rester optimiste... hum, ça dépend des jours (est-ce un jour verre à moitié plein ou à moitié vide ?) : mon stock de livres d'avance (je pourrais presque ouvrir une librairie et ça ne m'empêche pas de continuer mes achats — enfin pas en ce moment car il faut bien faire diminuer mes piles, mais trop souvent — ce qui n'est pas très raisonnable), le fait d'avoir des projets — personnels — qui dépendent surtout de moi (avec le revers de la médaille, l'incapacité à choisir entre ces projets, et aussi la difficulté à leur accorder la priorité). Merci de nous faire signe et de nous pousser à nous questionner ! Continuer à se poser des questions pour progresser est une bonne façon de rester optimiste, je trouve.
Rédigé par : Emilie | lundi 09 novembre 2020 à 17:58