Ma chérie-chéri,
je le sens en moi, je le lis chez toi, nos émotions font le yoyo entre colère... et peur... et tristesse... et culpabilité... et joie aussi !
Aujourd'hui, je me sens à l'arrêt, j'ai les bras coupés. Les plus petites tâches me rebutent. Au téléphone, parait que j'ai une voix éteinte.
Pour continuer, pour me remettre à fonctionner, je me branche sur ce qui m'enchante. Et ce qui m'enchante, ces jours-ci, ce sont mes expérimentations culinaires.
Me demande pas pourquoi.
Quiche à la menthe et aux courgettes. Banoffee. Sauce oy oy oy ! Aubergines à la parmiggiana (bon, sans parmesan, avec de la mozza, une dinguerie quand même). Gâteau framboise coco. Ce soir, légumes oranges rotis au zaatar. Un de ces 4, une soupe aux pois cassés et aux courgettes.
Toutes ces recettes ou presque, je les tire ou adapte du livre écrit par Joanna Kaufmann : Déjeuner chez Jojo. Il est arrivé à la maison jeudi, la veille du confinement, la classe non ? A temps comme ton chaton, Mayou. Marie-Valérie, of course U NEED A DOG ! And you may get one, je te dirai comment t'y prendre la prochaine fois.
Moi qui suis molle sans jus, dès que je fomente une recette je me sens de nouveau pousser des ailes. Alors ben. What else. Je cuisine.
Et grâce à ce livre, on dirait une copine qui l'a écrit, je retrouve le goût de l'expérimentation culinaire, le courage de n'en faire qu'à ma tête, de cuisiner pour mon plaisir, de tester des trucs nouveaux, de varier les recettes.
ALORS J'EN PROFITE. J'en profite et en plus je me régale et toute la famille se régale aussi !
Et l'énergie. Elle revient.
Et toi ma Bichette. Comment tu retrouves ton jus ?
Je danse sur des chansons qui donnent la pêche pour garder le cap pendant cette période sombre. Et je te souhaite un joyeux anniversaire, Christie ! Passe une très belle journée entourée de tes proches. Bises.
Rédigé par : Emilie | mercredi 04 novembre 2020 à 08:37
Joyeux anniversaire Christie !
Faire des trucs qui traînent sur ma to do (et des fois ça traîne alors que c'est pas très difficile), c'est bête mais ça me donne un genre d'élan pour faire d'autres trucs derrière. Les items sont assez variés pour qu'il s'en trouve justement pour toutes les énergies... Mais bon des fois je trouve même pas le courage de faire le premier ptit truc, ça ne marche pas à tous les coups ! (chuis humaine, quoi...)
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 04 novembre 2020 à 16:24
Joyeux anniversaire Christie!
je reprends le goût d'écrire des vrais lettres à ceux que j'aime, mais aussi envoyer des cartes nunuches
pour retrouver mon âme d'enfant.
Rédigé par : Brigitte | mercredi 04 novembre 2020 à 18:31
merci pour vos bons voeux !! ouais ça fait du bien de dégager la todo... d'ailleurs j'ai 2-3 trucs qui trainent... qui prennent 2' à faire, je ne sais pas ce qui m'empêche de les faire, peut-être qu'ils sont chiants, un peu ? pas glorieux...
Rédigé par : Christie | jeudi 05 novembre 2020 à 12:52
Quand j'ai le moral dans les chaussettes, je prends une douche tiède sous laquelle je frotte mon corps du bas vers le haut avec une grosse brosse à long manche en bois, sans savon, juste de l'eau. Plus la peau réclame ce gratouilli dermique, plus le mental dégage de la salle de bain. Pour finir, un coup d'eau bien chaude sur tout le corps puis un rinçage plus long d'eau bien-bien froide... et je crie et je rigole en même temps.
Voilà une de ces choses si simple mais terriblement efficace !-)
(PS : oui, le chien !!!)
Rédigé par : Marie-Valérie | vendredi 06 novembre 2020 à 11:29
hmmmmm oui ça a l'air boooooon ! bisettes chère MV
Rédigé par : Christie | vendredi 06 novembre 2020 à 16:13