« le thé de la veille | Accueil | aujourd'hui j'explore... une raison de rester optimiste »

vendredi 30 octobre 2020

Commentaires

Amélie

C'est une question précieuse. Belles explorations à toi Christie !

Mayou

Je ne l'avais pas vu venir, cette phase II. Gros coup de déprime vendredi dernier, que je soigne à coups de lecture, rangement, câlins au chaton recueilli comme par un fait exprès deux jours avant le reconfinement (il est minuscule, gris et s'appelle Ramsès)(il est visible sur mon compte insta @mayoutchoff). Je vais continuer à aller au bureau tenir mon poste de fonctionnaire, car les procédures continuent, elles... mais je prends assez mal de ne même pas pouvoir aller prendre un café en ville. Bon, au moins j'ai l'expérience du Confinement 1er: un - petit - verre tous les soirs et surtout ni sucreries ni gâteaux ni rien de sucré, même pas de féculents le soir, ça m'évitera de reprendre les 4kgs perdus à grand peine depuis!
J'aime bien ton expression de femme des bois, je suis pareil quand je ne vais pas au bureau: vieux pull du mari, jean, godasses pour aller courir les champs avec mes chiennes :-)
Courage à la cantinière! Et merci pour ces petits mots!

sylvie

coucou, ce coup-ci ( que je sentais venir par contre) c'est la colère qui a dominé les 1ers jours; ce contraste du "j'autorise les gros à bosser" et les autres allez vous faire voir. J'en ai déjà fait les frais lors du 1er confinement et je ne m'en suis pas complètement remise, mon activité s'est arrêtée etc et je compatis encore plus pour ceux qui à nouveau sont mis sur le carreau alors qu'en même temps les ministres font de la pub gratuite pour Casto Leroy merlin etc, faut qd même pas se moquer du monde. Une fois ceci dit, je me suis mise à tenir un cahier de confinement; tout ce qui va me faire sortir un peu ou bcp de ma zone de "connu" on va dire, à commencer par le choix que nous avons fait de passer ce confinement en province plutôt qu'en banlieue parisienne. Je te souhaite une belle soirée.

Christie

ah mes cocottes chéries ! pas facile ces émotions qui font le yoyo... toute cette colère et cette tristesse et nos peurs... Sylvie je suis curieuse de savoir à quoi il va ressembler ton cahier de confinement. Pour ma part j'ai repris celui du 1er confinement ! pour dessiner dedans...

Alya

C'est une bonne idée le cahier de confinement dans un youyou émotionnel.. :) je vais me mettre aussi. Mais ce qui me retient c'est d'écrire des banalités et pour tant le contexte est loin d'être banal

Christie

Chère Alya ça arrive d'écrire des banalités. Et pour écrire quelque chose d'intéressant, on est obligé de passer par des phrases banales. On ne sait jamais à l'avance ce qui sera bon ou mauvais dans ce que l'on crée. Regardez mon blog, la qualité est super inégale ! et parfois y'a des phrases, des mots qui vous touchent, au milieu du reste pas terrible. Je vous souhaite un bon cahier !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30