« commencer la journée | Accueil | les frontières »

mardi 06 octobre 2020

Commentaires

Emilie

Je t'envoie de douces pensées, chère Christie ! Et un conseil de lecture à toi et à toutes tes lectrices (et tes lecteurs aussi, après tout, ça leur fera du bien de s'instruire un peu ;-)) : "La Nouvelle Vie de Kate Reddy", d'Allison Pearson, pour rompre le sentiment de solitude quand on aborde ce cap, et pour rire aussi, de tout cela, même si cela donne parfois envie de pleurer. Un roman que je vais bientôt relire, car les années passent, n'est-ce pas ?

Christie

oooh Emilie, merci pour les douces pensées ! il me donne envie, le livre dont tu parles... ça fait du bien la perspective de se sentir comprise par un livre. Un autre que j'ai aimé, dont l'héroïne a l'âge de celle dont tu parles mais pas la même configuration familiale, c'est Best Love, Rosie !

Marie-Valérie

Je suis une mémère à chat chat, 2 sur 3 sont déjà dead et la vieille chabouille (c'est un mâle) qui essaye de squatter le fauteuil sur lequel je suis assise, a déjà plus de 18 ans.
J'ai pas honte de le dire (j'assume), j'attends qu'il meure pour prendre un petit chien, ce chat étant trop acariâtre pour s'entendre avec qui que ce soit à part l'humaine qui le nourrit (entre autres choses...).
Bref, pas facile de les voir "partir" mais cette fois, il y aura une compensation à ma tristesse.
Pourquoi ce post ? parce qu'à l'aube de mes 40 ans, lorsque je me suis rendue à l'évidence que je n'enfanterai plus, adopter des chats s'est naturellement imposé, par besoin de contact et de douceur.
Bien à toi !

Christie

oh la la oui.... c'est dur, pour certaines femmes c'est dur ce moment où elles savent qu'elles n'auront plus d'enfants... gros baisers, future maitresse d'un adorable chien !

Mayou

Ouch, bravo Christie pour ce talent de mettre les bons mots sur les sentiments compliqués, et pour nous les faire ainsi partager. Il y a toujours eu des chachiens dans mon entourage, chez mes parents (les chats venaient s'installer sans qu'on leur demande rien), chez mes grands-parents qui récupéraient les chiens et chats de leurs enfants ou petits enfants, et après dans ma propre vie, des chiens toujours, plusieurs, cette année nous en avons perdu deux et mon cœur se brise à chaque fois. Marie-Valérie, comme je vous comprends, mon airedale vient de s'éteindre, et enfin, je vais pouvoir adopter un chaton... il ne les supportait pas. Every cloud has a silver line :-)

Christie

Oh merci Mayou de me dire que j'ai raison de parler aussi quand je me sens moins bien, j'ai vécu très longtemps avec la croyance que je ne dois partager que le "bon" (ici et ailleurs); et elle est dure à décrotter. Merci ma psy, et merci à vous qui me soutenez dans mes timides tentatives d'écrire la face A ET la face B....

Et aussi gros câlins à la maîtresse en deuil, quelle présence un toutou, ils sont notre ombre et notre soleil, et alors perdre son ombre et son soleil... on s'en remet très très lentement.....

Sophie/Snödroppe

Je découvre la tendresse, l'affection de ma première petite-fille, qui ne m'appelle pas mémé ou mémère, mais pour l'instant mami! Parce que mami c'est facile à prononcer. Même si j'aime moyen^^...c'est pas bien grave! Quel délice les câlins des petits-enfants, et leurs sourires, et tout le reste...

Christie

Oh la la, te voilà grand-mère !
bravo !
et ce serait quoi ton nom de grand-mère idéal ?
gros baisers chère Sophie !

Sophie/Snödroppe

Merci dear Christie, gros baisers too!
J'aime beaucoup le mot amatxi, grand-mère en basque, ma région d'origine. Mais avant qu'elle y arrive, il va falloir patienter! Et souvent, ou du moins parfois, ce sont les enfants qui trouvent, avec leur créativité bienvenue. Donc je crois qu'elle m'appellera comme elle en a envie!... {mamitxi?! ;) }

Christie

ah oui c'est chouette le mix entre ta proposition et la sienne !! quelle responsabilité pour le 1er petit enfant, de nommer ses grands-parents !

Sophie/Snödroppe

C'est vrai...et je dois dire que je n'avais pas pensé à ça!^^

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)