Je suis en train de boire du thé préparé hier après-midi, avant d'aller battre la lande. Je n'en ai bu qu'une tasse brûlante au cours de ma balade, assise sur un piton de roche d'ardoise, le nez au vent... Pas eu envie de m'arrêter ensuite car le vent, s'il est propice à l'exaltation des balades, ne favorise pas la pause thé. Le thé est resté dans mon Thermos (ma bouteille isotherme, pourrais-je écrire) ; ce matin, pendant l'écriture de mes pages du matin, pendant l'écriture de ce texte, je bois une tasse tiède mais encore réconfortante ; ce qui est réconfortant aussi c'est de ne pas avoir besoin de m'occuper de préparer du thé ce matin, il est là, tout fait, à ma portée (le soir avant de me coucher je monte le Thermos au pied de mon lit).
Les attentions pour le soi à venir.
Epargner de l'argent en prévision des coups durs et des rêves.
Faire son lit le matin en pensant au soir, à la douceur d'aller se coucher dans un lit aux draps lisses.
Planter des bulbes, des graines en imaginant les fleurs et les légumes de la saison à venir.
Faire le ménage, ranger la maison avant de partir en vacances, en pensant à la nostalgie du retour.
Préparer un gâteau pour un peu plus tard, le goûter, le diner, quand on rentrera de la balade.
J'aime aussi m'épancher dans celui que j'appelle Mon Carnet Dieu, où je note tous mes j'aimerais, tous mes je pourrais. Je m'y penche pour écrire quand j'ai une idée qui brûle d'être notée, je m'y penche pour lire quand j'ai un trou d'énergie, ou alors quand je cherche une idée. Ce carnet, c'est mon compte épargne des idées !
Bon, voilà ce que j'avais envie d'écrire ce matin. Je vais aller au marché avec mes filles, notre chien, sous la pluie qui a diminué mais quand même il fait gris venteux et il bruine, pour acheter des crêpes et des avocats et du pain de la bonne boulangerie...
Bonne journée mes chéries-chéris !
Titiou Lecoq, dont j'attends chaque vendredi avec impatience la newsletter hebdomadaire Slate x Titiou, a commencé à publier ce podcast, Rends l'argent, sur la façon dont on aborde (ou plutôt pas) le sujet des finances dans les couples. Super intéressant !
l'anecdote sur les biscuits Delacre est croustillante!
le prix des dessous chics est souvent minimisé
podcast super intéressant
Rédigé par : Brigitte | mardi 27 octobre 2020 à 15:52