Tout à l'heure ma tante Chantal (une cousine de mon père que j'aimais beaucoup) va être incinérée. J'ai appris l'heure de son incinération hier soir en sortant de l'avion, c'est à Montpellier, j'oublie l'idée de m'y rendre.
Vendredi dernier, un hommage a été rendu à mon oncle Patrick (un oncle par alliance du côté de Nicolas), étaient présents de grands musiciens (j'ai découvert la grande cheffe d'orchestre et maître de choeur Laurence Equilbey !!), Nicolas Sarkozy, François Fillon, Edouard Philippe, Eve Ruggieri de la radio de mon enfance, et nous tous sa famille et ses amis - ceux qui l'aimaient, ceux qui l'aiment.
Qu'est-ce qui fait une vie réussie ?
J'adorais Patrick, qui nous a mariés Nicolas et moi, il avait cette intelligence et ce sourire... immenses, désarmants.
Le sourire de Chantal était tendre et son intelligence, vive. Elle avait un caractère inquiet, mais lorsqu'elle nous racontait ses épisodes somnambules, les razias qu'elle menait dans le frigo en dormant, on rigolait bien. J'adorais son humour pince sans rire, dont Chimène a hérité.
Chantal, Patrick. Une même génération, deux destins si différents.
Je vous aime.
Je vous réunis dans une cérémonie en mon coeur, en musiques, en roses, en larmes, en bougie, avec nos trop nombreux morts de l'année 2020.
(Toulouse, enfin mon séminaire sur la gestion du temps à l'hôtel du golf de Toulouse, c'était super ; j'ai donné mon "vraiment pas mal", avec comme à chaque fois avec ce client, des participants très participatifs ! et plutôt contents d'être là. Quand j'écris "mon vraiment pas mal" c'est l'idée de travailler avec ma fantaisie, mon enthousiasme, et aussi ce que j'ai appris à HEC, dans ma formation de coach avec Chine, en lisant des bouquins et en ayant beaucoup animé et travaillé cette formation sur la gestion du temps, écouté les participants, leurs vécus et leurs retours pour améliorer mes sessions... Bref c'est toujours un exercice d'équilibriste mais d'équilibriste heureux !)
(Aujourd'hui est le dernier jour pour t'inscrire à Voilà mes Anges, le programme qui te fait danser dès 7 heures du mat et parfois jusque tard dans la nuit. Et rien que ça en temps de pandémie n'est-ce pas un exploit Oy OY OYYYYYY ? C'est aussi le programme qui te demande de poser tes intentions, de les écrire et de t'y relier chaque jour, ouais c'est du boulot, un peu. Ecrire nos intentions augmente de 75 % la chance qu'elles adviennent ; PROGRÈS ASSURÉ.
Ce qui est magnifique aussi avec ce programme chéri, c'est la communauté de soutien qui se crée, à la fois sur Facebook dans notre groupetto secret, et deux à deux avec les believing mirrors..... Je reçois chaque jour des mails émerveillés de believing mirrors, l'une pour l'autre et chacune avec ses anges.
Ah je suis bien contente de vivre ça. Bref, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à ce soir, minuit : tu peux encore nous rejoindre ! tu seras la bienvenue ! Ecris moi à christievanbremeersch@gmail.com)
Commentaires