Il y a un truc génial, adorable dans ma plateforme d'envois d'e-mails pour ma lettre hebdo Ma journée préférée - Mailchimp : sur le formulaire d'inscription, j'ai ouvert une case permettant de laisser "un p'tit mot pour la patronne ?" et... les personnes qui s'inscrivent m'écrivent des petits mots.
Ces petits mots, je les reçois au petit bonheur la chance (quand je vais sur la plateforme c'est-à-dire pas tous les jours), ils sont édités à la one again (c'est à dire illisibles au bout de 5 mots). Et je les découvre comme des paquets au pied du sapin de Noël (je suis anti-sapin de Noël, mais y'a pas à dire, c'est joli quand même... soupir...).
"Merci"
"Je lisais ton blog et j'ai arrêté, pourquoi ?"
"J'ose m'inscrire"
"J'ai hâte d'être à mardi"
"Hâte de découvrir"
"Je viens de m'offrir le Kaizen, j'adore !"
"Je ne reçois plus ta newsletter, c'est normal ?"
"You enlight my.. night !"
"Je vous ai découverte par la prière de Saint Antoine de Padoue"
et y'en a des pages et des pages. (Ouais, j'ai des origines marseillaises, probablement).
Comme ça fait du bien. Ces petits mots tombés au fond d'une poche, retrouvés bien plus tard, de la part pour la plupart de personnes inconnues... auxquelles je ne vais pas répondre, juste en écrivant la prochaine lettre. Juste en écrivant ici.
Merci ma chérie-chéri pour ta poésie gratuite et pour ce geste de tendresse adressé à moi.
Merci à toi pour tes petits mots laissés dans les commentaires, pour les graines que tu m'envoies, pour les demandes que tu me fais, et quand tu pries pour moi.
Bonne journée !
... et si tu veux me laisser un mot doux sur le formulaire d'inscription à Ma journée préférée, c'est ici !
Je suis touchée par la pensée de l'on and off.
Ma lettre je l'écris on and off, par périodes, y'a des moments où "ça" se rallume, d'autres où "ça s'éteint", je ne suis plus capable de la porter, de l'animer, de l'écrire.
Ici j'écris presque tous les jours, sans me poser la question du "capable ou pas capable". J'écris ici, point.
Toi, tu passes on and off. Parfois tu t'éloignes, parfois tu reviens. Et je le vis dans Voilà mes Anges, avec des participantes de chaque époque de ma vie ou presque... La fidélité dans le business, voilà ce que je réclame à corps et à cri depuis des mois, et elle m'est donnée...
Commentaires