En ce moment, j'essaie de sortir de la pince de la honte - nous en parlions souvent, de la pince qui nous coince, avec Chine lorsque c'était elle ma coach ou ma professeure ou ma superviseure (ça a duré 10 ans !!! quelle chance) (aujourd'hui j'ai un nouveau superviseur, c'est André) (les coachs et les formateurs ont besoin de supervision pour continuer à se former, pour se sentir accompagnés et nourris, et pour évoquer les situations qui leur posent problème).
Ma pince de la honte actuelle : passer "j'ai honte de ne pas assez bosser et de mal gagner ma vie" "j'ai honte de vouloir bosser et de vouloir bien gagner ma vie".
Tu connais ?
Ma manière de me sortir de cette pince : déjà, en prendre conscience.
Et ensuite, envoyer bouler la honte et dire. Pendant 6 mois j'ai très peu bossé et donc pas beaucoup gagné ma vie... et je me suis reposée, je me suis formée, j'ai lu, j'ai appris, j'ai soutenu les humains autour de moi, j'ai voyagé... ET aujourd'hui, j'ai un trésor à partager, une énergie à revendre, et je vais tout mettre en oeuvre pour donner une forme à ce trésor et pour qu'il aide d'autres personnes à réussir, et moi à gagner ma vie !
Bon, et ça marche assez bien !
Pour t'inscrire, écris moi à christievanbremeersch@gmail.com
Merci Christie, pour tes partages généreux qui contribuent à desserrer nos pinces de la honte. Je connais bien celle que tu décris...
Rédigé par : Emilie | vendredi 25 septembre 2020 à 11:03
Tu as fait une erreur sur ton adresse mail :) (C'est à cause de la pince, ou quoi? ;-))
Rédigé par : Anne | vendredi 25 septembre 2020 à 11:15
merci Anne, j'ai corrigé... oy oy !
Emilie, parfois je trouve ça un peu sensible de partager. Et puis, c'est ce qui me passe par la tête et je me dis en effet que ça peut en aider d'autres.. alors..
bons baisers du samedi !
Rédigé par : Christie | samedi 26 septembre 2020 à 08:57