Ah mais que c'est bon de s'abandonner un moment à la sagesse d'un autre, comme dans les bras d'un fauteuil ferme et confortable ! Je ressentais cela dans ma supervision professionnelle avec Chine, je le ressens aussi lorsque je vais m'entretenir avec Catherine, ma psy (n'hésite pas à faire un tour sur les sites de ces femmes sages et soutenantes, deux de mes trésors nationaux).
Et que c'est bon depuis hier, depuis que j'ai ouvert le livre Petit traité de spiritualité au quotidien pour le recommander à mes chercheuses d'anges, de me laisser guider de nouveau, guider et stimuler et soutenir, par la sagesse d'Anselm Grün.
Hier, l'Ange de la tendresse m'a demandé de prendre soin de ma maison ; et depuis lors je balaie, j'éponge (par tranches de 10-15 minutes hein, jamais trop longtemps !), mais pas du tout comme les corvées que c'est parfois, pas du tout en soupirant ; non, je balaie comme un geste d'amour, de tendresse pour la maison elle-même qui le mérite bien, et pour nous qui l'habitons.
Aujourd'hui l'Ange de la gaité sereine m'offre cette phrase (que je t'offre à mon tour) : Le courage qu'il faut à l'homme pour regarder en face sa propre vérité.
En lisant ces mots je me revois dans les miroirs du cours de gym Bollywood, et je sais oui je sais le courage qu'il me faut pour recommencer à me confronter à la maladresse de mon grand corps un peu tordu, bien trop cambré.
Et cela m'encourage de savoir, grâce aux mots d'Anselm, que tous nous avons des vérités difficiles à avaler à propos de nous-mêmes - et que l'on vit mieux quand même quand on les regarde et quand on les accepte.
Ma chérie-chéri - j'y retourne - mais avant, a cup of tea ! Tenderness for myself, as well.
Bonne journée, ma chérie-chéri !
c'est très intéressant cette re écoute journalière de ta méditation car il y a tjrs un petit truc qui saute à la figure, en fonction de mon écoute du jour. Et hop! ça relance sur qqchose à "travailler" ou à mettre en valeur.
Faire le ménage chez soi ce n'est pas devenir esclave... l'homme aussi a son ménage à faire ce me semble....ce genre de cliché je l'ai longtemps eu, je préfère à présent les petites touches, un peu tous les jours, comme on se brosse les dents hé oui tous les jours sans que ce soit un esclavage se brosser les dents ou prendre sa douche ( prendre soin de "sa maison"-corps).... à moins de considérer que la vie soit un esclavage... tiens un bon thème de réflexion!
bon! il fallait que je le dise
cette carte d'ange est très belle et inspirante
merci pour ta spontanéité chère Christie
Rédigé par : sylvie | vendredi 11 septembre 2020 à 21:19
Merci pour tes mots ma Sylvie. Pour moi la vie est une lente libération ! Et joyeuse souvent. Et quand je vois ma maison mieux rangée plus habitable je suis fière. Une pause balai vaut bien une pause Instagram ! Gros baisers
Rédigé par : Christie | samedi 12 septembre 2020 à 06:24