Coucou ma chérie-chéri ! grâce à toute ta bienveillance et tes conseils, j'ai trouvé my course of action for le cours de danse de Bollywood demain.
Déjà, je décide de continuer à danser chaque matin (dans mon jardin) et chaque soir (dans la rue, sur les ponts entre Vanves et Malakoff, sur le perron de la maison) en écoutant ma playlist de ouf qui s'étoffe de jour en jour - ne pas rendre ma pratique toute neuve, dépendante du cours de Bollyx - comme j'ai eu la connerie de faire avec le yoga, avant de rencontrer mon prof je me débrouillais très bien avec ce livre et puis Patatra, je n'arrive plus beaucoup à faire de vraies séances sans Minh.
Ensuite, pendant le cours de Bollyx je vais me tenir à distance des miroirs ! car ce qui est compliqué pour moi, je l'ai compris cette semaine (c'est fou comme une expérience nouvelle ou inhabituelle nous en apprend sur nous-même), ce n'est pas de faire les mauvais mouvements, ni d'être ridicule, ni d'avoir le derrière qui dépasse (c'est le propre d'un cul, de dépasser). Non le problème c'est la conscience de moi que m'offre le miroir. Donc le miroir, loin de mes yeux (au cours de yoga ou quand je dans sur le pont, je ne suis pas mieux habillée ni moins tordue, simplement je ne me vois pas et ça change tout).
Et enfin, concernant la tenue. Ben en option de ce mardi, j'ai retrouvé un legging noir Uniqlo jamais porté car TROP SOBRE (un jour, je te monterai mon legging léopard et mon autre bleu électrique à grosses étoiles blanches que je porte au yoga) (ben j'ai trouvé que le foufou ça passe au cours de yoga où tout le monde est sobre, mais pour le Bollyx qui est foufou, je me sobrise - besoin de contrebalancer quelque chose). J'ai acheté un t-shirt noir à manches courtes Petit bateau, sobre lui aussi. J'opterai pour des boucles d'oreilles légères et un maquillage hou la la, notamment du vernis à ongles avec deux couleurs différentes, comme ici mais ça rend forcément moins bien sur moi. Et puis j'ai jusqu'à demain pour peaufiner mon trait d'eye liner.
Oh la la. Tout ça ce sont bien sûr des détails... et quelle joie immense, celle de se renouveler ! Quelle joie aussi de secouer ma grande carcasse, d'apprendre à l'aimer en mouvement, d'apprendre à braver ce ridicule-là, d'apprendre aussi les nouvelles conditions....
Offre-toi la grâce d'être débutante, recommande ma Julia Cameron.
Bonne journée, ma chérie-chéri ! Et toi tu vas commencer quoi, cette année ?
C'est intéressant d'assister aux différentes étapes, ta joie et ton enthousiasme d'avant, qui descendent d'un cran après, pour remonter ensuite avec quelques réglages... J'aime bien te regarder chevaucher la nouveauté !
(et pour les miroirs, ce que j'ai constaté depuis longtemps, c'est : moins je m'y regarde, plus je me trouve belle ;-)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 15 septembre 2020 à 11:11
Coucou Christie, je te souhaite beaucoup de plaisir à danser! J'ai fait du Bollywood pendant plusieurs années (inspirée par des copines d'origine indienne et une super troupe de danse amateur) et quelle joie, mais aussi quel boulot ;) Si la ou le prof le permet, je te suggère d'ajouter à ta tenue une longue jupe large avec beaucoup de tissu (le genre de jupe qui forme une corolle quand on s'assoit). Cà apporte beaucoup: le poids du tissu quand on bouge, la forme que cela donne au corps, les couleurs des différentes jupes des danseuses (et les conseils des copines pour décider quelle couleur te rehausse ;)... dessous on gardait un leggins (basique noir ou assorti à la jupe), et en haut T-shirt manches courtes ou manches juste au dessus du coude. Le sarouel est aussi superbe, par exemple pour les danses de l'Inde du sud.
Rédigé par : Benedicte | mardi 15 septembre 2020 à 11:24
wahou ça avait l'air magique Bénédicte ! Alors nous ce n'est pas complètement de la danse mais bien du fitness avec la culture de Bollywood... et je vais aller explorer dans le quartier indien !!
très très bel adage Milky, que je vais m'appliquer à moi aussi !!!
Rédigé par : Christie | mardi 15 septembre 2020 à 12:00
Oh je me suis un poil emballée !! ;-)
Rédigé par : Benedicte | mardi 15 septembre 2020 à 14:52
c'est bon, aussi, de s'emballer; non ? moi ça ne me dérange pas en tout cas. Et aujourd'hui j'ai ressorti de la malle une jupe qui a 20 ans, rose pétard, longue, enveloppante, je l'appelle ma jupe sari ! bises Bénédictes
Rédigé par : Christie | mercredi 16 septembre 2020 à 10:17
Je me remets à la peinture, un truc qui coule et dans lequel je mets toute la peinture que je veux (faut que ça pète !), de la dorure, des éclaboussures, etc... rien à voir avec mes trop sages aquarelles qui me rendaient dingue en fait, LOL !
A bientôt !
Rédigé par : Marie-Valérie | samedi 26 septembre 2020 à 19:15
Yesse ! Bravoooo 💕
Rédigé par : Christie | samedi 26 septembre 2020 à 20:22