Bonjour ma chérie-chéri !
Tu connais ça toi, les grosses grosses variations d'emploi du temps ? Des semaines avec très peu de travail et de rendez-vous, suivies de semaines où tout se bouscule, les propals à rendre, les clients à livrer et aussi les journées prises totalement par des engagements personnels ou professionnels, auxquels s'ajoutent de nouvelles demandes, Peux-tu animer une messe, Maman j'ai besoin d'aller me faire tester parce que je suis peut-être cas contact, Maman j'ai envie d'aller faire une virée shopping avec toi...
Dans ces cas-là faudrait savoir dire non et c'est évidemment dans ces cas-là que je n'arrive pas à dire non, surtout pas quand les demandes émanent de mes personnes préférées - homme, fille, fille.
Les différentiels de rythme, mon père m'avait prévenue, c'est l'une des difficultés de la vie d'indépendant. En vrai je connais peu de métiers où la pression est étale... En vrai, sur le papier ça me convient bien d'avoir des moments de repos et de régénération, et des moments où je donne la gomme.
Et le risque pour moi c'est l'apathie quand la situation est trop calme, et la nervosité coupante quand l'emploi du temps s'emballe. La seule manière que j'ai de réguler mon humeur c'est par les mêmes outils : ajouter du plus avec les artist dates quand j'ai besoin de mouvement dans ma vie. Et ajouter du temps pour moi, avec les artist date quand j'ai besoin de recul sur ma vie et de plaisir et de nourriture pour "délivrer" tout ce que je me suis engagée à délivrer.
J'imagine qu'écrire sur ce blog alors que j'ai une valise à concevoir et what millions trucs à préparer avant deux jours d'animation à Toulouse, relève de la même stratégie : me donner de l'énergie, prendre des forces, être douce avec moi-même, avant de dépoter DANS LA GENTILLESSE MON KIKI.
Parce que, qui en a quoique ce soit à foutre de mon travail, s'il n'est pas fait avec amour ? C'est-à-dire avec patience... avec pédagogie.. avec joie... avec le petit truc en plume qui nous donne l'idée que c'est possible ?
Les commentaires récents