Au dessus de l'étagère de mon bureau, deux boîtes de classement s'empilent en équilibre instable. Une boîte intitulée IKIGAI, avec tout le matériel pour le Bootcamp Ikigai que j'ai animé l'année dernière (bon en vrai je ne suis pas certaine de ce qu'elle contient cette boite, tout ce que je sais c'est que ce Bootcamp je vais l'animer de nouveau, and soon !), l'autre boîte (pas encore intitulée mais je viens de l'ouvrir) contient du matériel pour les formations professionnelles que j'anime, sur le sujet du temps (et de l'argent) et de la communication orale et écrite. Je vais acheter aujourd'hui une troisième boîte pour y ranger le matériel que je crée, qui se crée à travers moi, pour le programme Voilà mes Anges, parce que là y'en a partout, des dessins, des listes, des textes, et ça ne fait que 3 jours qu'il a commencé.
De ouf ce programme.
D'abord et surtout les Anges en eux-mêmes sont OUF : lorsque je me branche à mes désirs, à la partie la plus haute de moi, et que je lui donne de la place, de l'attention et que j'ancre cette intention dans un corps vigoureux : forcément ça fait des étincelles. Des changements inattendus et à la fois qui se profilaient depuis des mois, trouvent la force de surgir - par exemple, je viens de quitter mon atelier d'écriture adoré mais siiiiii studieux, pour un cours de danse Bollywood que j'appelais de mes voeux depuis des années, sans oser me l'avouer ni passer à l'action. Et hier soir j'ai dansé sur le pont sous les nuages et sous la lune.
Ensuite en lançant ma balle - en disant "Here, I've done this" - je m'aperçois qu'en fait si, j'étais attendue. "Ah ben on se demandait ce que tu allais nous proposer !" Simplement, je n'étais pas attendue là où je croyais, pas comme je pensais - pas de la manière simple et "comme toujours" mais d'une autre manière - à laquelle je me suis ouverte - à laquelle je m'ouvre.
De ouf encore, la joie de retrouver d'anciennes clientes, des clientes et amies, des lectrices d'il y a des années, et d'accueillir des nouvelles de manière évidente parce que l'on se cotoie en fait depuis tant d'années, ici ou là. Et cette fidélité j'en avais tellement soif, ces liens qui durent et se déplient et se dénouent et s'éclipsent et reviennent et... Je suis contente. Honorée. Comblée de nos fidélités, celles que je donne et celles dont je suis l'objet.
De ouf aussi, tout ce que j'apprends en deux jours, en trois jours, le simple fait de me jeter à l'eau ! Mon censeur me lance des tomates, il me réveille la nuit en criant AMATEURE !! ce n'est pas urbain du tout mais je lui dis Un problème à la fois Coco, et je résous les bousins, ou j'accepte de livrer des livrables imparfaits.
De ouf enfin, toutes les surprises que j'attends, de la part de ces femmes, et de la part de mes anges, et de la part de la vie qui je le sens va amplifier tout ça d'une manière dont je n'ai pas idée, qui me fait un peu peur aussi mais que j'attends, que j'attends de voir et à laquelle je suis prête à participer.
Bonne journée ma chérie chéri !
Et si tu as envie de jouer avec nous, de participer à Voilà mes Anges pour donner à ta rentrée, oui, un tour inattendu et réenchanté, hé bien, il reste de la place ! Vu que ça se passe chez toi... Viens jeter un coup d'oeil au programme.
Les photos de mon stagiaire 🐒et de moi ont été prises hier par Madame Alma !
CETTE PHOTO A DU CHIEN!!!! J'aime beaucoup cet angle;BRAVO mme Alma
et je vais retourner regarder ton programme!le côté "jouer" m'attire..
et oui, la fidélité sur certains blogs, est qqchose de très nourrissant
et.... belle journée Christie
Rédigé par : sylvie | vendredi 04 septembre 2020 à 09:37
Coucou Sylvie ! je ne parle pas de la fidélité bloguesque mais relationnelle au sens large du terme, amoureuse, amicale, et en tant que cliente et prestataire... bonne journée ! on va bien s'amuser ! C
Rédigé par : Christie | vendredi 04 septembre 2020 à 10:43
"Simplement, je n'étais pas attendue là où je croyais, pas comme je pensais"
Ce qui vient de me faire penser : moi un "atelier de créativité" à distance de 2-3h, je serais tout à fait preneuse, depuis mon plat pays ! :))
Rédigé par : Anne | vendredi 04 septembre 2020 à 13:20
Chère Anne, je vais préparer ça. Laissez moi une paire de semaines, et je lance le bébé. MERCI de votre suggestion.
Rédigé par : Christie | vendredi 04 septembre 2020 à 15:08