« d'humeur à écrire | Accueil | la possibilité de se reprendre (1, du coq à l'âne) »

dimanche 09 août 2020

Commentaires

Mayou

La nature est prodigue pour nous en ce moment et je fais des tartes aux poires du jardin et aux mûres du chemin. J'ai adopté une fois pour toutes cette recette de pâte sucrée (dont j'enlève le sucre pour les tartes salées): battre 125g de beurre très mou - par difficile en ce moment avec cette chaleur - avec 100g de sucre; ajouter un œuf et battre encore, ajouter 250g de farine et amalgamer très rapidement, étaler avec les mains dans le moule; et cette recette d'appareil à tarte qui s’accorde merveilleusement avec les fruits: 1 ou 2 œufs battus avec du sucre et ensuite - seulement ensuite, insiste ma mère - rajouter du mascarpone à température ambiante et battre encore, puis disposer sur la pâte et ensuite - insiste ma mère - disposer les fruits et mettre à four très chaud.
J'aime ce que tu dis sur les animaux car oui, nous sommes chez eux ... et ils nous supportent ...

Nathalie

Bon séjour en Allemagne Christie. Je rentre du Cantal et lors de ma flânerie à la librairie de Saint-Flour un livre à la couverture familière (rouge et vert KAI ZEN)a attiré mon regard. "Tiens, le livre de Christie!" J'étais contente pour vous de le voir bien en évidence dans cette petite librairie. Il vit sa vie aux quatre coins de France. C'est la magie des livres, contrairement aux tableaux - oeuvre unique - des peintres. Diffusés, vendus et lus à l'insu de l'écrivain. Parfois frustrant, mais génial aussi.

sylvie

c'est intéressant cette réflexion sur les insectes.... je me demandais aussi cette nuit alors qu'on moustique rodait tous crocs dehors s'il avait les mêmes droits que mon illustre présence d'humaine sur 2 pattes... ben la réponse est oui sauf que dans les faits euh!! les araignées tiens! j'ai retrouvé une habitude d'antan que nous avions mes soeurs et moi, enfants,; on prend un verre et un support un peu rigide, hop! on dépose le verre sur l'araignée ou la mite de nuit, délicatement on glisse le carton fin sous le verre et on expédie l'insecte en question de hors, au grand air...
bon séjour dans l'Est

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31