Parmi les choses que je souhaite pour moi cette année. Ce que je veux ressentir. Je veux me sentir grandir. Vraiment me dire, au bout de l'année, que j'aurai varié de toujours les mêmes comportements qui m'enferment. Et donc chaque semaine, en tout cas ces dernières semaines, je me demande Alors ma cocotte, que vas-tu faire cette semaine pour grandir ?
Bon, en préparant ce billet dans ma tête j'avais 15000 idées (=4) de choses accomplies récemment, où je me suis sentir grandir. Je ne les ai pas notées (Tiens tiens, une nouvelle piste de croissance ??). Il ne m'en reste qu'une seule en tête, j'imagine que c'est celle dont je vais te parler ! Hé bien. J'avais l'habitude d'acheter des cadeaux de naissance pour mes copines et amies qui avaient un bébé. Et de ne pas le leur offrir. Dans le fond de mon dressing se cachent 15 bodies, couvertures de bébé, petite veste toute mignonne. J'ai deux arrosoirs pour tout petits parce que celui que j'avais acheté pour les enfants plus grands de ma copine, je l'ai gardé finalement pour moi.
J'aime beaucoup les copines pour qui j'ai acheté les cadeaux. Mais toujours cette paresse d'aller offrir le cadeau...
Bon ben hier matin. Grande victoire. Je suis allée porter deux bougies et un petit pot de miel de naissance à ma copine Dorothée, pour la naissance de sa deuxième fille. On a passé ensemble une grande heure, à deviser gaiement et à admirer le si beau et émouvant bébé. Je me demande, je me demande pourquoi je ne me suis pas accordé cette joie avant.
Je me souhaite, tout cet été, et tout le reste de 2020, et tout le reste de ma vie, mais déjà cet été, de continuer ma croissance... Et donc, je vais continuer, chaque semaine, en faisant mon bilan, de regarder ce que j'ai fait la semaine d'avant pour grandir, et d'imaginer ce que je pourrais faire, la semaine qui vient.
Bon aprèm, ma chérie-chéri !
joli cette boite photographiée ainsi; on dirait un collage
quelle bonne idée de grandir en conscientisant des points de son fonctionnement! on se sent poser réellement un acte de vie
Rédigé par : sylvie | samedi 11 juillet 2020 à 10:57
Super souhait, se sentir grandir. J'ai relu des pages du matin d'il y a 8 ans et la MISERE de constater que sur ma plus grande faille professionnelle (alors même que je n'avais pas le même boulot à l'époque), je n'ai pas évolué d'un poil : j'ai toujours autant de mal à m'y mettre, et les rares fois où je ne traîne pas des heures et où le boulot s'accomplit légèrement je me sens si bien, et j'ai beau le savoir, que je vais me sentir bien si je ne procrastine pas, le lendemain je recommence à trainasser. Désespérante la meuf. La question du coup pour moi, serait : grandir, c'est réussir à changer ce fonctionnement usant, ou bien c'est arrêter de s'user en acceptant que je suis comme ça et que je ne changerai pas ? (Toujours la même prière, avoir la force de changer ce qu'on peut changer, la sagesse d'accepter ce qu'on ne peut pas changer, la lucidité pour distinguer l'un de l'autre)
Rédigé par : Milky/Bree | samedi 11 juillet 2020 à 11:14
c'est une belle prière.... et j'étais heureuse de ce mini changement. Quand je retrouve dans ma "boîte à peurs" les mêmes peurs qu'il y a 4 ans, je ne sais pas, je ne sais pas... c'est à la fois rassurant, je reste celle que je suis, et flippant, mais rien ne va donc changer !!
Rédigé par : Christie | mardi 14 juillet 2020 à 12:49
Bravo Christie ! Milky, tes commentaires me parlent beaucoup ! :-)
Rédigé par : Emilie | jeudi 16 juillet 2020 à 16:21